enceinte depuis juillet aout 2005 c ici | Page 205 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte depuis juillet aout 2005 c ici

drielle, merci pour ta réponse : je n'ai pas de facteurs chez moi mais, c'est idiot (je sais bien), c'est à la suite d'un cauchemar que j'ai commencé à m'inquiéter. je crois que c'est une période où les hormones sont trop présentes !
j'ai regardé des tas de posts et j'ai vu que c'est assez rare de mesurer l'humérus, c'est le fémur qui est une mesure remarquable et comme tout le reste va bien, je crois que ce cauchemar m'a trop travaillée !
meri d'avoir cherché, cest très gentil.
pat

Drielle, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Pour le syndrome des jambes sans repos, je sais qu'il existe des traitements médicamenteux, mais je doute que ça soit compatible avec la grossesse. Depuis combien de temps souffres-tu de ça ?
Super pour ton HGPO ! Tu dois être soulagée !

Question glycémie, j'arrive à équilibrer le midi et le soir. Par contre, pour le petit déj', c'est la cata. Je monte les doses d'insuline (je suis partie à 2, j'en suis à 9), je prends mon petit déj en 2 fois, avec un intervalle de 2 h (génial : thé + yaourt sans sucre + 1 tartine de pain complet et 2h après : 1 fruit + 1 tartine). Et ben malgré ça, je suis en hyperglycémie.
Et à midi, je me trouve en hypo (0.50g /L ce matin après la piscine, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes !). Peut-être devrais-je manger une bonne soupe le matin ???? !

Pour faire plaisir à Patricia, et pour lui faire concurrence..., je vous présente mon bidon, taille de guêpe grâce au régime anti-diabète. Efficace, non ?

PS : j'en suis qu'à 6 mois 1/2 de grossesse...

drielle et meije, (au fait meije, merci pour ta réponse sur l'autre post !), pour la glycémie, je continue aussi le régime car on m'a dit la même chose que toi Drielle (j'ai fait une seonde pds avec glycémie à jeun et post-prandiale et elles étaient bonnes). Meije, ma diabétologue m'a dit que le pain à jeun, c'était maxi 50g car ça a un fort pouvoir glycémique. et pas de fruits le matin. je te mets mon régime pour info :

petit dej : 50g de pain + beurre 25% + infusion +yaourt allégé
midi : 100g de viande + légumes à volonté + 1c à s d'huille (moitié colza ou noix et moitié olive) + 120 à 150g de féculents cuits + 1 yaourt 0% + 1 fruit
16h : 1 yaourt 0%
soir : 50g de viande (mais on peut aller jusqu'à 100g) + légumes à volonté + 1c à s d'huille (moitié colza ou noix et moitié olive) + 50g de pain + 1 yaourt 0% + 1 fruit

je peux déplacer le fruit du midi ou du soir au gouter.
ça fait faire de la cuisine, c'est l'inconvénient.
en fait, les légumes baissent l'indice glycémique des féculents ou du pain (super l'idée de la soupe ! mais bon, faut être motivée...).

j'espère que ça va aller mais il faut éviter l'hypoglycémie. quand tu vas à la piscine, tu peux peut-être prendre des féculents le matin ? (bon, c'est pas non plus la joie le matin...).

je viens juste de voir ton autre post meije : SUPER le bidon !!!!! le régime anti-diabète a fait des supers résultats ! je trouve ton ventre magnifique : tout rond pour le bébé et c'est tout ! je demanderai à mon mari de me prendre en photo demain pour mettre le mien.

bises
pat

Particia, moi je n'ai le droit qu'à 40g de pain complet le matin... et en 2 fois, je t'assure que je prends bien le temps de le mâcher !!!
Quand je vais à la piscine, je prends un en-cas supplémentaire à 10h, mais apparamment, cela ne suffit pas.
J'ai repris ma glycémie après le midi (j'ai tellement flippé d'être à 0.50g/L que j'ai ingurgité du sucre..., fallait que je conduise pour rentrer de la piscine), j'étais à 1.93... Je n'ai jamais été aussi haute. Grrr...