enceinte depuis juillet aout 2005 c ici | Page 212 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

enceinte depuis juillet aout 2005 c ici

Au moins tu es prévoyante Justine :lol: tu ne manqueras de rien..Moi je prends un doudou que j'ai acheté a Nature et découvertes un tit mouton tout doux que je mettrais dans mon lit les derniers jours pour
que bébé ait un peu de mon odeur 8) mais je suis anti sucette par nature donc je n'en achète pas :wink:

Sissi a Lille il neige ben ici il fait froid mais un beau soleil, ça fait du bien d'être en Mars, bientôt le printemps.
Alors j'ai fait mon dopller apparemment rien de catastrophique mais il s'est encore attardé sur la placenta et l'artère utérine gauche.*
Les agglu sont toujours irrégulières :? mais rien de grave pour le moment selon gygy, par contre en 1 mois j'ai pas pris de poids j'ai perdu 400 g, bébé puise dans mes réserves parait il.. tant mieux car j'en ai :twisted: et pourtant je ne me prive pas quoique j'arrive moins a manger car les nausées reviennent :evil: et j'ai souvent l'impression de plus pouvoir respirer comme si j'étais oppressée, il parait que la "présentation" de bébé est "très haute" selon gygy ce qui expliquerait cela.. j'ai aussi mal au dos, aux jambes.. bref les deux derniers mois sont durs!!!
Pour les habits on commence a ragrder les habits d'été c'est trop mignon les petites robes en trois mois tout ça sent l'été :lol:
Sinon tout le monde va bien?

Salut les filles !
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue vous voir. J'espère que tt le monde va bien. Pour ma part, la grossesse se poursuit tranquillement. Plus que 10 semaines avant que bébé pointe le bout de son nez. J'avoue que je ne réalise pas que ça arrive bientot et d'ailleurs qd je vois que vous avez pour la plupart fait votre valise je me rends compte que je suis à la masse. Enfin c'est comme pour ma fille j'ai tt fait à la dernière minute. Faudrait qd même qd je lui achète plus de pyjamas et body naissance.
Sinon niveau forme ça peut aller, mais j'ai le ventre qui me tiraille souvent en ce moment et j'ai une dizaine de contractions par jour. C'est normal :?
Allez bisouuuuuu je retourne bosser.

coucou !

je suis allée moi aussi à ma visite du 8ème mois (je suis à 35SA+3jours). Bébé va bien et elle a des cheveux !! on les a vu à l'échographie. Ma hauteur utérine est de 30 cm, je trouvais ça petit mais la gyné dit que c'est dans la normale. (et toi, aude ?) ça dépend aussi comment est le bébé.
pour le dos à gauche ou à droite, elle m'a rassurée en expliquant que ça ne fait pas plus mal d'un côté que de l'autre. c'est la position antérieure ou postérieure qui joue (j'avais confondu avec ce que m'avait expliqué ma soeur sage-femme) : soit le bébé fait 1/4 de tour, soit il fait 3/4 de tour. il nait donc la tête qui regarde en bas ou la tête qui regarde les étoiles. donc j'apporte l'info.

aude, c'est super si les agglutines n'ont pas bougé ! maintenant, on pourrait à la rigueur provoquer si il y avait pbm et le bébé irait très bien à ce stade ! super l'idée du doudou avec l'odeur de maman ! moi aussi, pas de sucette. j'ai brodé deux doudous (choisis par son grand frère) et je les mettrai sans le berceau. mon fils adore regarder les photos de la maternité où il voit son doudou dès le premier jour ! ça fait de beaux souvenirs tout ça .... :wink:

justine, je vais me servir de ta liste perso pour moi aussi ! tout est prêt mais rien n'est dans les valises. j'ai acheté des bib en plus (il m'en restait pas assez), le liniment pour les fesses de bébé... bref, je crois que tout est presque prêt.

marymike27 : moi aussi, ça fait plusieurs fois que je crois que je perds les eaux, j'ai des pertes très liquides ais pas tant que ça ais par contre, une impression de chaleur. verdict aujourd'hui : mycose (je rejoins le club :roll: ) donc polygynax et lomexin à passer... la gynéco a fait un prélèvement quand même histoire de bien voir si il n'y a pas d'autres trucs et elle vérifie en même temps les streptocoques B. je suis rassurée car je me sens prise en charge.

ah oui, j'oubliais ! elle a été sympa : elle a remesuré l'humérus (que je trouve petit) : il a grandi mais reste au 10ème percentile. mademoiselle aura sans doute ma morphologie (je fais 1m52). elle ne voit rien d'inquiétant et dit qu'elle pourra quand même tricoter ! :lol:

voilà les news,
bises
pat

Pour moi la hauteur utérine c'est 31 cm donc ça a l'air normal, il a surtout insisté en disant "qu'est ce qu'il est haut ce bébé" :lol: ben voui moi je peux plus respirer et les nausées reviennent, m'enfin ça m'a permis de ne pas prendre de poids :twisted:
Tu as pris de bibs en verre ou plastique car on dit toujours qu'il en faut en verre au départ ce que j'ai toujours fait mais est ce fondé?Moi je prends toujours des dodie car j'ai jamais trouvé mieux, j'ai essayé Avent, Rémond, Tigex et bof bof...
Comment occupezvous votre congé mat? repos, préparation de tout pour bébé?? :wink:

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Message de la part de Cerise

Aude : Merci d'avoir penser à moi !

Sinon, je vais bien, je suis en congés mater depuis le 18/02 mais avant j'étais en congés.
J'ai préparé ma valise ainsi que celle de ma poussinette, le tout en suivant la liste de la clinique. Conclusion: 1 gros sac + 1 valise !!!
Comme certaines d'entre vous, j'ai mal au dos, je dors super mal (ndMC: et moi donc...) et des petites contractions.
Je passe mes journées entre tricot, un peu de ménage, la télé... rien de trop fatigant... (ndMC: sinon je l'attache au canapé)
Samedi c'est mon dernier cours de prépa à la naissance, on doit parler de l'épisio, des forceps, de la césarienne et de l'allaitement maternel/artificiel.

J'ai hâte que ma poussinette arrive... suis trop pressée en fait !!!(ndMC: moi PLUS)
Dernier RDV gygy le lundi 6 mars, on verra bien l'évolution du col.

Bisous à toutes.

ndMC: Vous pouvez lui répondre, je lui imprime les pages de ce topic toutes les semaines. Elle lira donc vos messages.

ndMC, ca veut evidemment dire "note de Mr Cerise"...