Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!! | Page 190 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Enceinte depuis janvier ou alentours, c'est ici !!!

saussette

Et vive ma tribu
Coucou à vous toutes,
Bon après avoir pleurer quasiment tout le vendredi, me revoici plus zen...je pense même aller m'acheter quelques fringues de grossesse..je me suis laissée convaincre par ma mère qui me dit qu'avec le ventre que j'ai les bébés doivent aller bien !
Je vais voir, si y'a des trcus que me plaisent alors je me laisserai peut être tenter..

Dalma, je suis dans les mêmes reflexions que toi sur l'allaitement..je m'étais toujours dit, avec un bébé j'allaite..mais avec deux je ne sais pas..les gens ont plutôt tendance à te culpabiliser : quoi, tu ne vas pas allaiter, mais c'est pourtant très bien!!
Ca je le sais..mais je veux être parfaitement en forme pour bien m'occuper d'eux..je pense finalement que je les allaiterai à la maternité, genre une semaine; ce sera déjà ça..je ne suis pas encore fixée mais cela me semble bien!E, tous cas, basta les préjugés...on peut être une bonne maman même si on n'allaite pas..surtout avec trois bébés Dalma !!

Voilà..je me rapproche de cette écho..allez, encore une semaine !!!Je n'en peux plus..hi,hi!J'espère que tout ira bien...

Bisous à toutes

salut les filles

tout d'abord je vous transmet un gros bisous de la part de notre petite milie qui est en vacances :lol: la veinarde.

bon moi les filles je c qu'il n'y en a qu'un mais deja pour ma fille j'avais decidé que se serai bib pour plusieurs raisons :

1* l'allaitement ne me tente pas
2* mon mari v s'impliquer donc plus facile pour lui de donner le bibi
3* je suis souvent malade donc je prefere pouvoir me soigner au cas ou pour pouvoir mieux prendre soin de bb

voila j'ai lu ds plusieurs dossier que aujourd'hui les laits sont aussi complets que possible donc le bb n'a pas de carences.

je ne pense aps etre une mauvaise mere parce que je ne v pas allaiter mais je prefere cette solution pour qu emon mari puisse s'impliquer autant que possible dans le coocooning de bb voila tout.

salut les filles

tout d'abord je vous transmet un gros bisous de la part de notre petite milie qui est en vacances :lol: la veinarde.

bon moi les filles je c qu'il n'y en a qu'un mais deja pour ma fille j'avais decidé que se serai bib pour plusieurs raisons :

1* l'allaitement ne me tente pas
2* mon mari v s'impliquer donc plus facile pour lui de donner le bibi
3* je suis souvent malade donc je prefere pouvoir me soigner au cas ou pour pouvoir mieux prendre soin de bb

voila j'ai lu ds plusieurs dossier que aujourd'hui les laits sont aussi complets que possible donc le bb n'a pas de carences.

je ne pense aps etre une mauvaise mere parce que je ne v pas allaiter mais je prefere cette solution pour qu emon mari puisse s'impliquer autant que possible dans le coocooning de bb voila tout.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
L'allaitement, beau sujet polémique !! A chaque fois, qu'on aborde le sujet ça finit en crêpage de chignon, preuve que c'est très passionnel :lol: J'espère qu'on va éviter dans arriver là sur ce post (ça serait presque une première !!)

Bon, pour Dalma et Saussette comme pour les mamans d'un seul futur bébé, moi je crois qu'il n'y a qu'une seule règle : l'envie. Il faut faire comme on le sent.

Si vous avez vraiment et profondément envie d'allaiter, alors faites le. L'allaitement mixte est possible dès les premiers jours (j'en connais qui l'ont fait) et franchement avec plus de 1 bébé à nourrir ça ne devrait pas gêner la montée de lait :wink:

Par contre si vous ne le sentez pas trop surtout ne le faites pas. Que ce soit pour des raisons pratiques (à 2 ou 3 bébés la logistique est plus lourde) ou autres. La plupart des articles, bouquins et sites sont très culpabilisants pour les mamans qui ne veulent pas allaiter et ça m'énerve :x. Du coup pour mon fils je me suis forcée à allaiter et j'ai détesté ça. Ca a fortement agravé un baby blues naissant, parce que forcément on se sent coupable de redouter le moment où il va falloir nourrir son bébé :cry: Donc BB2 sera au bib direct avec une maman heureuse et pas le sein en pleurant !

Beaucoup de gens regardent aussi de travers les mamans qui allaitent longtemps alors que si ça leur plait et au bébé aussi, je ne vois pas le problème.

Bref, on a la chance de pouvoir choisir alors profitons en pour faire le choix qui nous convient à nous les mamans, c'est frocément le bon choix pour le bébé !