Bonjour les filles,
Ce matin, j'ai eu mon RV chez la gynéco. Mon zom a pas pu rester parce que 3/4 d'heure d'attente. Elle me félicite, me donne mon carnet de grossesse (je ne sais pas si ca existe en France), m'informe sur un tas de truc, me donne une pile de revue sur la grossesse, les enfants, l'allaitement, etc. La dernière fois, j'avais vu sa collègue, c'est pourquoi je n'avais pas eu tout le gros déballage, elle préfèrait que ma gynéco s'en occupe. Et puis nous passons à l'écho: haricot n°1 avec coeur qui bat, haricot n°2, bien séparé, coeur bat aussi, un petit tour dans l'utérus et oh, que se passe t-il? Haricot n°3, coeur bat aussi. Là j'ai laché un gros juron, elle aussi.
Elle m'a dit qu'il faut que j'en parle avec mon homme, que c'est possible d'en retirer un dans un établissement spécialisé (mais avec des risques quand même), qu'elle nous soutiendra quelle que soit notre décision, RV le 4 avril pour lui dire ce que nous voulons faire.
Elle m'a donné le n° d'une patiente qui a eu des triplés et qui veut bien en parler avec nous. Une des employées du cabinet est venu me faire un rapport sur toutes les grossesses de triplés qu'il y a eu dans le cabinet, que tout s'est bien passé, que tous les enfants pètent le feu.
La gynéco pense que je suis assez solide pour m'en sortir avec la grossesse et les bbs. Elle dit aussi que psychologiquement, ca va pas être facile de "tuer" un embryon en bonne santé, surtout après avoir attendu tant de temps pour être enceinte.
Mon homme m'a retrouvé en urgence à la maison et nous avons parlé. J'ai eu peur qu'il pète les plombs mais finalement il a assez bien réagi et nous avons déjà décidé de garder tout le monde et je ferai tout pour qu'ils naissent le + tard possible et en bonne santé.
J'ai perdu 1,5 kg depuis 2 semaines, je m'en doutais un peu.
Vous savez tout. Je dois aller dans des réunions maintenant. Heureusement, c'est férié demain déjà chez nous. J'aurais 4 jours pour digérer la nouvelle.
Grosses bises,
Dalma