en colere | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

en colere

#16
Avec mon fils, a chaque fois que je lui demande comment ca ete a l'ecole, il me repond que tout va bien mais ne veut pas m'en dire plus.

Mais apres, lorsque je ne lui demande rien, il commence a me reconter des episodes qu'il a eu a l'ecole.

Je pense qu'il faut les laisser nous parler, que cela viennent d'eux.

Je sais que nous sommes tres curieuses de savoir comment se sont passees leur journee mais ce sont eux qui decident le moment d'en parler !

Donc j'ai pris la philosophie d'attendre qu'il m'en parle et ensuite je peux emboiter le pas.

Pat34
 
#17
bonjour
Je crois qu'il faut faire la différence entre deux choses dans cette hsitoire,
1) le fait qu'il ne veuille pas te raconter sa journée d'école
2) le fait qu'il t'ait dit "dégage"

Pour la première chose, j'ai remarqué que les enfants n'aimaient pas raconter leur journée d'école et tout comme toi j'ai posé des questions à ma fille à chaque rentrée scolaire, elle n'a jamais rien voulu dire et ça continue encore alors qu'elle vient de rentrer en sixième.
En même temps je comprends un peu( même si c'est frustrant), imagine toi dans la même situation: on te presse de questions à chaque fois que tu reviens d'un endroit (travail ou autre), ce doit être énervant.
Donc personnellement, laisse couler et sois disponible pour l'écouter quand il voudra t'en parler. C'est ce que j'ai fait et je sais beaucoup plus de choses de cette façon qu'en insistant.

Ce qui m'embêterait plus et là j'arrive au deuxième problème c'est que mon enfant me dise "dégage" et c'est ce "dégage" qui doit être puni et expliqué. Même s'il l'a entendu à l'école ou ailleurs il doit apprendre qu'il ne doit pas parler à ses parents avec ce type de vocabulaire et à mon avis il le sait!!! A trois ans les enfants sont tout à fait capables de comprendre cela et il faut lui expliquer que c'est un mot qui ne doit pas faire partie de son vocabulaire. Si c'est à l'école qu'il l'a entendu ça va être facile de lui expliquer mais si c'est chez toi ce sera plus dur.
C'est tout petit qu'il doit comprendre ce genre d'interdit parce que sinon je ne te dis pas les débordements à venir. Un enfant doit respecter ses parents et ça c'est une chose importante qu'il ne faut pas laisser passer.

Après la claque, explique lui pourquoi tu es fâchée qu'il ne fasse pas l'amalgame entre son droit de vouloir raconter ou non et sa façon de réagir qui est très malpolie!!! La première chose ne mérite pas une punition mais la deuxième oui. Ça c'est facile de lui expliquer.

Voilà, mais surtout ne te sens pas blessée par ses propos car ce n'est que le début! Nos enfants essayent souvent de nous dire des paroles blessantes et si ça marche, si'l voient que ça nous blesse , ça devient vite une façon pour eux de réagir avec nous. Et bien sûr un enfant qui dit à sa maman "je te deteste" parce qu'il est contrarié, ne le pense pas!!
 
#18
merci novaoui pour ta reponse je lui ai mis une claque et apres je lui expliquer qu'il fallait pas dire des choses pareils.merci pour ton soutient :D