En avril, les +++ vont fleurir !! | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

En avril, les +++ vont fleurir !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Jesy :wink: !!

doudounette29 a dit:
Non, pas vexante excuse-moi ! Toi tu as eu 3 beaux embryons, ds mon rêve c'était 2 petits riquiqui !
Tu sais, comme dirait gygy "1 seul suffit !". J'avoue que quand il m'a dit ca, je me suis dit "c'est vrai mais je préfère quand même 2 :lol: "
Mais même avec seulement 2 follicules, tu peux obtenir 2 embryons !! En général, moins il y en a, plus les ovocytes sont de bonne qualité, alors n'angoisse pas déjà ! Attends d'avoir fait ta 1ère écho :wink:

Jesy : ouais chui d'accord : si Brise ne révèle pas le sexe du petit warrior, on boycotte !

Ah bon ? Ils disent pourtant le contraire sur le site de fiv france : c'est qd il y en a bcp q'u'ils sont de bonne qualité : alors qui a raison ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ah bon ?? Mes 2 gygys m'ont dit le contraire...

Enfin moi je pense que le nombre dépend juste de la réponse à la stim, la mienne était trop faible. Après en général, quand il y en a peu, ils sont à peu près tous synchro (ils atteignent 18mm en même temps). Alors que quand il y en a beaucoup, souvent tu en as des mûrs et des pas mûrs, ce qui fait qu'au final, tu n'obtiens pas 100% de taux de fécondation.

Mais à mon avis, le nombre et la qualité dépendent de critères individuels et de la qualité de la stim. Donc ne te fais pas de souci, Dr E sait ce qu'il fait et t'a donné le meilleur protocole en fonction de ton indication, donc ca va aller :wink: !!

Moi c'est vrai que l'inconvénient, c'est que mes 3 ovocytes ne me laissaient pas bcp de marge d'erreur. Mais heureusement ca a marché quand même !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Un extrait de FIV France pour nous départager :
Y a-t-il une corrélation entre le nombre d'ovocytes recueillis et leur qualité ?
En principe, non. Nous verrons que la qualité des ovocytes, attestée par leur taux de fécondation et le taux de nidation des embryons qui en proviennent, reste statistiquement la même quel que soit le
nombre d'ovocytes.

Voilà, donc même si malheureusement tu n'en obtiens que 2 riquiquis, ils donneront sûrement de magnifiques embryons :wink:

Gros bisous et bonne nuit ! Ne fais pas trop de cauchemars Doudounette :goodman: