elle se réveille 1 nuit sur 2 | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle se réveille 1 nuit sur 2

Merci les filles pour vos avis.
Brian, oui elle pleure, plus ou moins fort selon les jours. La seule façon de la calmer est à peu près de la sortir de son lit. Elle pleure jusqu'à 3h d'affilés et ça quoi qu'on fasse!

est-ce qu'elle a pas des terreurs nocturnes ??
je m'y connais pas trop en pleurs la nuit, je sais juste que c'est arrivé à ma fille lorsqu'elle a commencé la halte garderie elle pleurait la nuit on avait l'impression qu'elle était réveillée mais en fait elle était dans un semi réveil...
bon courage en tout cas; à ta place je dormirais avec ma fille mais bon ptet que ça change rien...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moaui, c'est bizarre. En général s'ils ont fait un cauchemard ça se voit. Ils se réveillent un peu perdus, ils ont peur, sont agités. Les terreurs nocturnes c'est un peu pareil sauf qu'ils ne sont pas réveillés. C'est d'ailleurs assez bizarre comme truc : ils ont les yeux ouverts mais on voit bien qu'ils ne nous voient pas.
Si tu penses que ce sont des cauchemards essaie peut-être de la calmer dans les bras, et quand tu vois qu'elle est calme, essaie un petit rituel d'endormissement (petite histoire, comptine...). Si elle a déjà des habitudes pour s'endormir le soir, refaire peut-être la même chose en plus rapide. J'imagine qu'à son âge elle a encore des couches la nuit, peut-être essayer de lui mettre une couche sèche pour re-démarrer sa nuit ?
Sinon, l'autre solution c'est de ne pas y aller du tout (en la prévenant le soir sur le thème la nuit c'est fait pour dormir) quitte à investir dans des boules quies.... Si ce sont des terreurs nocturnes c'est d'ailleurs la meilleure solution.

J'ai bien pensé ne pas aller la voir du tout mais je me dis que si elle pleure c'est qu'il doit y avoir une raison, quelque chose qui ne va pas. Ca me fait trop mal de la savoir pas bien.
Je suis sûre qu'elle est bien réveillée, je n'ai vraiment pas de doutes. J'ai déjà essayéle calin mais dès que je la repose elle se remet à pleurer et je vois bien en même temps qu'elle est crevée. Je vais peut-être essayer de lui changer sa couche, histoire de lui faire penser à autre chose mais actuellement même l'histoire ça marche pas. Elle est ravie et voudrait la prolonger toute la nuit.....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Essaye, et si ça ne marche pas, méthode dure !! Moi j'ai le sommeil tellement lourd que la méthode dure on l'applique presque sans le vouloir. Le temps que j'émerge en général les pleurs se sont calmés et je me redors... sans me lever :p
Cela dit, mes deux grands ont eu une période où ils se levaient la nuit et venaient nous voir, je ne sais plus à quel âge. Ca a duré quelques jours jusqu'à ce qu'on recadre les choses en rappelant que la nuit c'est fait pour dormir et qu'ils n'avaient le droit de venir que si il y avait un problème. Si ils sont réveillés et n'ont simplement pas envie de dormir ils ont le droit de prendre un livre et de le feuilleter jusqu'à ce que le sommeil revienne.
Ah autre chose, mes deux grands n'aiment pas dormir dans le noir et demandent à ce que le plafonnier reste allumé. La peur du noir peut aussi être une source de pleurs la nuit : les enfants se réveillent tous plus ou moins au cours de la nuit et parfois ils ont la trouille, du fait qu'il fait nuit et se mettent à pleurer. Essaye de laisser une lampe allumée, on ne sait jamais.