elle mange beaucoup moins que d'habitude | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

elle mange beaucoup moins que d'habitude

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci beaucoup les filles pr tous ces conseils !

dadi1 mon fils fait vraiment comme ta fille, càd qu'il mange de tout mais très peu en quantité alors que juska présent il avait un super appétit il finisssait TOUS ces plats
idem pr les desserts dont il rafole d'habitude, là c'est 3-4 cuillière et c'est tout

en revanche il adore aussi manger mes céréles du matin comme ta puce Nancy
il adore nous piquer TOUT ce qu'on grignote (céréales, biscuits appéritifs, gato sec, mandarines... et pr ça l'appetit lui revient si on l'arréte pas !)
exple hier il a chipé une part de gato aux yaourt si je l'avais pas arrété il la mangeait entière :lol:

bref, avec tous tes explications Nancy je fini vraiment par croire que c'est pas une question d'appétit pr theo mais plutot qu'il en a marre des bouillie et peut-être aussi qu'on lui donne à la cuillière (souvent il me chipe la cuillière des mains pr jouer avec ds son assiette)

dadi j'espère que pr ta fille aussi, de lui changer ses habitudes alimenttaire va lui redonner l'envie de manger

j'vous tiens o courant pr theo après avoir suivi vos conseils

merci et bizoo !!!
mag

dadi1

Active Member
coucou les filles!
encore merci pour vos conseils.
alors hier j'ai donne un bledichef a clara pour voir et bien elle l'a presque terminer elle ne m'a laisser que deux cuilleres ce qui change beaucoup.
et oui aussi j'ai remarque que si je ne lui donne pas une cuillere pour manger toute seule en meme temps que moi je lui donne et bien elle ne veut pas manger et la par miracle elle ouvre la bouche.
par contre pour le dessert elle continue de ne pas en vouloir.
et comme vos petits,clara veut aussi toujours manger ce que nous on mange aussi meme si elle a deja manger elle nous demande ce que nous,nous sommes en train de manger.voila merci encore a toutes les filles.
bisous a toutes et a vos petits.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bon les filles

ce midi j'ai préparé à theo autre chose qu'une boullie
j'lui ai fait cuire des PdT, courgettes, haricots et filet de cabillaud le tout ds le baby cook (haricot et filet de cabillaud trouvé en sac ds mon congel, pratique :lol:)

puis j'ai séparé alors :
- j'ai fait une purée de PdT et courgettes (ça faisait une purée moins épaisse et moins farineuse que les PdT ttes seules) avec du beurre et un peu de sel
- j'ai haché le cabillaud et les haricots en tout petits petits moceaux, j'ai ai rajouté du citron, de la créme fraiche et le jus de cuisson

j'ai mis le tout ds une assiette et non ds un bol
il voyait bien le vert et le blanc d'un coté et la puré jaune de l'autre

et bien ... IL S'EST REGALE !!! :D

il n'a pas tout fini (mais presque) car ça lui a pri plus de tps de macher que d'avaler une purée comme dab
mais là au moins j'ai vu qu'il mangeait avec plaisir, il était souriant
puis il a vu que je m'étais appliqué à lui préparer tout ça (il était avec moi ds la cuisine pd que je confectionnais son assiette)
pr le dessert j'lui ai donné un ptit suisse ET kelkes morceaux de mandarines (je n'avais jamais donné de fruits après les repas, que des compotes)

on a passé un moment super pendant le repas !!! :wink:

Nancy tu avais raison il en marre des bouillie et tj des m^me gout, merci encore pr tes précieux conseils ! :wink:

j'espère que pr ta fille Dadi, ça va bien se passer aussi
tiens nous au courant :wink:

bizoo les filles !!
mag

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ben on a posté en m^me tps dadi :wink:
ben tu vois, pr ta fille aussi ça marche ! :D

pr le dessert, essaies peut être des morceaux de fruits (cuits ou cru mais en morceaux pr changer)

re bizz :wink:

dadi1

Active Member
oui moi aussi mag je lui ai donner une clementine en dessert au lieu d'un petit suisse et elle l'a manger entierementc'est vrai que ca fait vraiment plaisir de la voir manger comme ca.
tu as raison elle en a marre du reste et en ce moment des petit suisse.pour clara ce midi c'etait des courgettes aussi et des tomates avec du boeuf et bien je l'ai ai juste ecrase grossierement et elle a bien manger,pas tout fini mais quand meme ca a ete.merci a vous toutes les filles.biszous