Elections présidentielles | Page 55 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

• Ségo

Votes: 0 0.0%
  • Blanc

• Je ne voterai pas

• Total de votants
    90
Histoire-géo :lol: !
pour le 49-3, c vrai qu'il a été souvent utilisé, autant à droite comme à gauche, pour de mauvaises raisons et c vrai que ça évite les amendements à répétition, mais c aussi un passage en force gênant!

régime semi-présidentiel, pour faire simple c qu'on a un Président qui donne les grandes orientations et un Premier Ministre qui gouverne... aux Etats-Unis (bon, je sais, avec Bush l'est pas bon mon exemple :oops: :lol: !) on a un Président qui fait les deux, donc présidentiel... et comme ça, pas de risque de cohabitation... mais risque d'avoir un gros c... qui a tous les pouvoirs ou presque
ou alors un régime parlementaire comme au Royaume Uni où la reine, ben elle inaugure et elle gère les crises de ses fistons :lol: :oops: et le Premier Ministre gouverne en fonction de la majorité dégagée au Parlement!
y'aurait moins de bordel si on avait pas cet exécutif bicéphal, rien ne dit qu'on n'aura pas une cohabitation après les législatives, et là j'avoue, ça serait drôle :lol: ... vala...
rho, j'fais mon cours, pardon :lol: !

:lol: Tess

Et sinon Keli même si tu l'avais fait ce n'est pas bien grave, ce qui compte c'est d'exprimer ses idées....
J'admire celles qui sont convaincues que ce soit d'un bord ou de l'autre parce que j'aimerai être comme vous mais mon admiration s'arrête quand les attaques perso fusent...
Ce n'est pas le genre de Pimprenelle alors je pense juste qu'elle a du mal s'exprimer...

Merci Ploum, ben d'après ce que tu as dit si j'ai bien compris moi c'est quand même le régime que je préfère, on a moins de risques de laisser tout le pouvoir à une seule personne de cette façon...

Moi pour la petite histoire l'histoire géo c'est la matière qu'on m'a imposée puisque en lycée pro on doit faire 2 matières et entre l'histoire géo et l'anglais ben vu mon accent y'a pas eu photo :lol:

heu, c Pimp' qui a reçu une remarque pas gentille :oops: :lol: !
rho, chui vilaine, je balance :arrow: !

ploum a dit:
Histoire-géo :lol: !

régime semi-présidentiel, pour faire simple c qu'on a un Président qui donne les grandes orientations et un Premier Ministre qui gouverne... aux Etats-Unis (bon, je sais, avec Bush l'est pas bon mon exemple :oops: :lol: !) on a un Président qui fait les deux, donc présidentiel... et comme ça, pas de risque de cohabitation... mais risque d'avoir un gros c... qui a tous les pouvoirs ou presque
ou alors un régime parlementaire comme au Royaume Uni où la reine, ben elle inaugure et elle gère les crises de ses fistons :lol: :oops: et le Premier Ministre gouverne en fonction de la majorité dégagée au Parlement!
y'aurait moins de bordel si on avait pas cet exécutif bicéphal, rien ne dit qu'on n'aura pas une cohabitation après les législatives, et là j'avoue, ça serait drôle :lol: ... vala...
rho, j'fais mon cours, pardon :lol: !
merci ploum !
je pensais que c'était ça ...bien résumé...

par contre je te confirme y'aura une cohabitation apres les législatives...dans un sens comme dans un l'autre je pense. je veux dire que ça soit SR ou NS