Elections présidentielles | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elections présidentielles

Dimanche 6 mai 2007 vous voterez :

• Ségo

Votes: 0 0.0%
  • Blanc

• Je ne voterai pas

• Total de votants
    90

keli

New Member
novaoui a dit:
Elle a tout de même été contente d'elle
Mais à mon avis c'est surtout pour ne pas perdre la face car elle est suffisamment intelligente pour se rendre compte qu'elle a eu toutfaux sur toute la ligne!
Et le coup des hôpitaux et leur financement? Elles ne savait même pas que c'était financé par l'assurance maladie :oops: :oops: la honte!
Ben oui c'est là où elle s'est entêtée sur une bêtise.

Je pense aussi que les commentaires sont positifs pour convaincre les électeurs mais lorsque le débat sera analysé dans les grandes écoles comme le sont les débats précédents (Mitterrand/ Chirac, Jospin/Chirac ... que vous pouvez voir/revoir sur http://ina.fr/), les commentaires seront plus francs, il n'y aura plus l'enjeu du vote.

bon, je viens de tout lire, j'ai suivi le débat hier soir, je vais essayé d'être la plus objectivre possible!

- Tortue... j'en ai marre d'être prise pour une feignante qui ne fait que 18h par semaine et qui est toujours en vacances... et il est hors de question pour moi de faire des heures sup, je les case quand mes heures sup'?! à 15 minute en moyenne la copie avec 140 élèves, 1 devoir toutes les 3 semaines, plus les cours à préparer, plus les réunions, les photocopies, les rv avec les parents................. je ne suis pas aux 35h, loin de là!
je ne me plains pas, je m'estime suffisament payée et je suis contente de payer des impôts :? ! j'en ai juste marre d'être dévalorisée systématiquement!

- en ce qui concerne le débat... j'avoue avoir été surprise par Mme Royal, en bien et je n'ai plus de doute sur mon vote. Il y a eu des tactiques dans les 2 camps, une attitude contenue par l'un, une pugnacité pour l'autre.
je constate hélas qu'on oppose toujours 2 France, et on le retrouve ici... toujours le privé contre le public, les jeunes contre les vieux, la Droite contre la Gauche et j'en passe...

- je constate encore une fois un manque de respect de certaines "bien éduquées et cultivées" face aux fautes de certaines sûrement moins diplômées les pauvres ... ce mépris me dégoûte! ce n'est pas parce que Naima ou Cricribelle il n'y a pas si longtemps, font des fautes, qu'elles sont moins intelligentes que nous, ont moins droit à la parole que nous :evil:

Alors... qqs remarques pour dépasser ces questions et penser à long terme...

-les 2 proposent de relancer la croissance (de la production industrielle si on pousse la définition)... comment?... en relançant la consommation... consommons, consommons, gaspilons, polluons... c pas comme ça qu'on règlera le problème du réchauffement climatique! Quand je vois mes élèves qui ne pensent qu'à ça, consommer, ça me fait froid dans le dos!

- tous propriétaires... à quel prix? les ménages anglais sont les plus endettés au monde avec les etats-uniens, pour des logements minuscules... et là encore ça veut dire quoi? maison individuelle, loin des villes, donc pollution là encore :roll: !

- pour l'éducation... faire du soutien scolaire, je veux bien, faire ma journée entière au lycée, je veux bien... ça veut dire des locaux, un bureau, un ordinateur... qui paie?? où on les met?

- le chômage... travailler plus pour gagner plus ou qqsoit la solution proposée... une partie importante de mes élèves, et je ne suis ni en banlieue ni en ZEP ne travaillent pas, n'apprennent rien, traînent sur msn... pourquoi travailler, ils ont tout même si leurs parents n'ont pas grand chose: ordi, portable, fringues de marque... pourquoi se fatiguer...
des élèves mal orientés c'est la moitié de mon effectif... qu'est-ce qu'on fait de ces gamins, comment on leur donne le goût de l'effort?
en remettant l'éducation, l'orientation, au centre du débat... et aucun des deux ne propose de vraies solutions pour ça... si on nous écoutait un peu!

il y a du travail en France, mais les gens ne sont pas formés pour ces métiers... et on ne peut pas tous être derrière un bureau! alors je vais entendre, ben toi, pourquoi tu n'as pas fait ça... parce que prof c'était ma vocation, c'est tout! si les emplois "manuels" n'étaient pas si dévalorisés...
et oui, le chômage ne baisse pas, les statistiques sont truquées, et dire que tous les gouvernements ont fait ça, ça ne fait pas avancer le débat!

j'ai voté Bayrou au premier tour, pensant bien naïvement que prendre le meilleur de chaque côté était la solution, hélas on en revient à une opposition stérile qui envoie la France dans le mur... dans 5 ans on rechangera de bord... youpi!!!!!!!!!!!!!!

et l'immigration, on n'y coupera pas, tous les experts le disent, à moins que mesdames, vous vouliez faire 4-5 enfants et rester bien sagement à la maison, puisque ce sont les femmes qui s'occupent des enfants à ce que j'ai compris... belle preuve, autant de la part de l'un que de l'autre, qu'ils sont déconnectés de la réalité!

je répète que Sarkozy est dangereux pour la cohésion du pays... la blogosphère s'agite, s'organise paraît-il...
Royal me semble moins dangereuse parce que moins "autoritaire" dans sa façon de faire... à 2 reprises Sarkozy a dit "je n'étais pas Pr...." il s'est retenu... et après il a lâché "je n'étais pas Premier Ministre"... il a quand même été numéro 2 du gouvernement, aux postes clés... alors ce bilan c'est aussi le sien... mais ça ne fait pas avancer le débat!

si on continue à nous opposer les uns aux autres, on va dans le mur :? !

j'espère avoir respecté tout le monde ici... sans jugement de valeur...et les 2 candidats ne sont pas là par hasard, alors arrêtez de les prendre pour des incapables... ce sont les citoyens qui les ont fait, en votant pour eux... s'ils sont si mauvais, c que nous le sommes aussi... :roll: !

juy

New Member
ce qui est sure c'est que ce soir je ne vais pas louper les guignols de l'info !!!!

bien sur que les debats s'enflament, a la tele comme ici... le plus dur etant de respecter les autres :wink:
je trouve justement que sr a manqué de retenue, de dignité, je n'attends pas de mon president qu'il insulte tout ce qui lui deplait... certaines on trouvé ns mielleux, je l'ai trouvé poli !!!!

j'ai beau etre feministe, je n'ai rien trouvé d'assez concret dans le programme de sr pour aller voter pour elle...
ce que je trouve dommage c'est que ( comme disait l'une de vous je ne sais plus laquelle :oops: il y a bcp de pages ) le public prend parti pour sr et le privé pour ns... malheureusement c'est logique... ca va avec leur porpos

sans rire je vais bosser tous les jours, et je suis ecoeuré quand j'entend dire qu'il faut plus tendre la main a ceux qui n'ont pas de travail, qu'il faut laisser les gens travailler le moins possible... j'ai des personnes autour de moi qui gagnent mieux leur vie au chomage que moi qui me leve tous les matins et ca des fois depuis des années...
alors oui je pense qu'il faut revaloriser le travail !!

remarquez on peut toujours dire que sr ne cautionne pas ca du tout puisqu'en fin de compte comme pour tout le reste elle n'a pas donné son avis sur les 35 h !!

Lule

New Member
philomène a dit:
tortue a dit:
je pense que les enseignants sont toujours en train de se plaindre et feraient bien d'aller voir ailleurs comment ça se passe, parce que je me demande quelle vision on a des réalités quand on n'a jamais quitté l'école.
Oups, je l'avais loupée celle-là ! Il faut quand même savoir que la majorité des profs n'a pas toujours été dans l'enseignement !
Ca c'est vrai Philo! :wink: Il y a même certains profs qui ont démissionnés et se sont réorinetés professionnellement, si si ça existe! Les "vieux" profs ultra militants qui ne connaissaient rien d'autre que les salles de classe sont à al retraite à présent, les nouvelles générations de profs ont bien souvent vu autre chose avant d'intégrer leur fonction.

Ploum je suis d'accord sur plein de choses que tu soulèves notamment au sujet des enseignants dont l'ampleur du travail ne se résume pas à leur unique présence dans leur établissement ou encore au sujet de l'importance d'une ravalorisation de la formation professionnelle et des métiers manuels.
Là où je ne rejoins pas ton raisonnement, c'est quand tu dis que Nicolas SArkozy doit porter le chapeau pour des décisions qu'il n'a pas prise. Certes il a eu des postes clés mais en effet il n'a pas été premier ministre ou président et Ségolène Royal lui a reproché des choses émanant de ces postes là, je trouve simplement que ça n'est pas réglo.

Dans 5 ans, il se peut que Bayrou triomphe finalement! :wink: