Je vous trouve très pessimiste concernant les voyages, les filles.
L'Egypte.. bon non, peut-être pas, quoique... Mais Teneriffe, c'est l'Espagne, non ???
Vous savez, comme mon mari est guinéen, lorsque les enfants ont + ou - un an et demi, nous les emmenons voir la famille de là-bas.
On part avec une bonne trousse de secours, on fait un petit détour dans une consultation de la Travel Clinic (quoique, un médecin qui aime les voyages est tout aussi bien)... on profite du voyage... et on revient indemne...
Pour la trousse de secours, on emporte tout pour la diarrhée (pour enfants, imodium pédiatrique, solution de réhydratation et antibiotiques pour le cas où) ; tout pour la toux, le soleil, la fièvre, pour les chutes... C'est vrai que la trousse est un peu lourde, mais les pharmacies à l'occidentale sur place sont inexistantes...
Un truc aussi donné par un médecin pour le voyage en avion, afin que le petit n'aie pas trop mal au décollage et à l'atterissage, mettre quelques gouttes d'un décongestionnant pour le nez dans chaque narine quand l'avion commence à rouler et dès qu'il entame sa descente. C'est radical, aucun mal d'oreille (je l'ai testé sur moi, avec des gouttes pour bébé, et je n'ai eu aucune douleur alors que d'habitude, il me faut 24 h. pour récupérer une audition normale).
Je ne crois pas qu'il faille renoncer aux voyages parce que l'on a des petits enfants... il est vrai, qu'il faudra prévoir des siestes, des couchers plus tôt, etc mais je trouve que ça serait vraiment dommage de renoncer au plaisir de la découverte pendant de longues années.
Françoise.