Edredon/turbulette | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Edredon/turbulette

gigoteuse dès le départ... qu'elle apprécie de moins en moins parce qu'elle veut... gigoter :lol: ! du coup la nuit, quand il fait cahud, je lui met la gigoteuse sur les jambes! mais c vrai qu'à la maternité c'est drap+couverture... mais sont si serrés qu'ils ne risquent pas de bouger!!
je trouve la gigoteuse + pratique, tout simplement, pas de lit à faire :oops: !

PASCA a dit:
Je suis entièrement d'accord avec le fais que la couette et surtout l'oreiller c'est DANGEREUX. Chacun fais comme il veux mais il faut rester surper vigilant. Mon fils à 28 mois et il dort tjs en turbulette.
Je me souviens de la tête de ma mère au début ou je lui est dis : PAS de couette, drap ou oreiller !!! Elle m'a répondu : OK c'est toi la mère !

Il me semble quand même que des études on montrés que les dangers étaient réel. Maintenant si elle n'en fais qu'à sa tête !! Que faire de plus....

En parlant de ça, comment faire la transition du lit barreau avec turbulette et lit de "grand" avec couette, sans trop le perturber ?
Pour ma puce, je l'ai passé à 3 ans dans "un lit de grande", nous sommes allées le choisir ensemble, idem pour les housses de couettes ou les draps, et ca n'a posé aucun problème... je n'avais qu'une hantise c'est qu'elle se relève 15 fois... et puis non...

Bises

PASCA

Fémibordeuse
Merci geranaïs de m'avoir répondu. On va essaye de faire cette transition cette été comme ça pas de couette. Il va s'habituer à son lit et après ce sera la couette pour l'automne.
J'espère que ca va marcher.
Merci encore, pour l'astuce (aller chercher tous ensemble).........

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'peupa lire toutes les réponses mais moi j'dirais qu'une couette dés le départ c'est trop dangeureux !!!
bébé peut s''étouffer en dessous
kan il est plus grd ok mais pas tout petit petit !!!
et les oreillers (+ edredon :shock: ) c'est pas bon pr un bébé !
on nous dit tj de les mettre à plat !
il faut qu'elle voit avec sa pédiatre (enfin sa future pédatre) quelle lui pose la kestion pr k'on lui dise que "non ! pas d'oreiller pr un bébé !"

j'espère qu'elle va changer d'avis...

C'est comique, dans vos témoignages, j'ai relevé pas mal de fois que certaines d'entre vous ne mettaient pas bébé dans une turbulette parce qu'il ne sait pas bouger comme il veut.............ça s'appelle une gigoteuse pourtant non :wink: ?

Perso, Sam se retourne très bien avec sa turbulette et même à l'hôpital, je lui ai enlevé la petite couverture car il avait l'air d'être coincé dedans et pleurait plus que dans la turbulette où il avait ses aises.