Edredon/turbulette | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Edredon/turbulette

euh, moi alex dort sous la couette depuis sa naissance, et j'ai jamais eu aucun soucis. L'oreiller, je sais plus mais ça doit faire depuis ces un an et demi qu'il l'a et il l'adore, on l'emmene quand il ne dort pas à la maison.
J'en ai eu des gigoteuses mais utilisée uniquement en mi-saison.

Tu fais bien de donner ton avis et ton expérience à ta copine mais ma foi si elle en veut laisse là, elle verra par elle même.

Moi pour mes loulous j'ai tjr utilisé un drap et une couverture a la naissance, jusqu'a 3-4 mois quand ils ont commencer a bcp trop bouger et a se la tiré sur le nez, puis ensuite turbulette, mon loulou a maintenant 3 ans et 4 mois et il a sa couette depuis qu'il ne rentre plus dans la turbulette !
Pour ma nenette qui n'a que 14 mois, elle a encore sa turbulette et pour un moment encore meme si je sais qu'elle arriverais très bien a s'enlever une couette du nez !

Bien sur dans l'absolu, la couette est fortement déconseillée, surtout chez le nouveau-né, incapable de se l'enlever du visage s'il s'enroule dedans... L'oreiller, c'est complètement stupide et je me demande même si ce n'est pas dangereux, non seulement pour les risques d'étouffement mais également pour la nuque de l'enfant.

Ensuite, chaque bébé est particulier! Tout comme le petit Thomas de Quiquie, il m'a été imposible de caler mon Emma dans une turbulette, elle a refusé net dès sa naissance! Et vu qu'elle est née en février, et bien elle a eu une couette, je la disposais sur le rebord du couffin au dessus d'elle et non directement sur elle, comme ça elle ne pouvait pas l'attraper. A 3 mois je l'ai passée dans le lit à barreaux avec sa couette et elle savait très bien s'en débarrasser seule quand il le fallait.

Quand à la maternité, oui les bébés sont dans des couvertures, mais ils y sont enroulés de telle sorte qu'il ne peuvent s'y enfouir et s'étouffer.

Quoiqu'il en soit, c'est bien dommage que cette personne soit fermée aux conseils d'une femme (et amie) déjà maman... :cry:

Bisous puce!

L

Lolitapepita

Guest
Emma adormi en turbulette jusqu'à ses neuf mois...
après elle bougeait tellement qu'elle ne voulait plus de sa turbulette...
donc je l'ai remplacé par une petite couette légère (IKEA)
...
mais bon elle bougeait deja très bien , donc no soucy !

bisous les popines

PASCA

Fémibordeuse
Je suis entièrement d'accord avec le fais que la couette et surtout l'oreiller c'est DANGEREUX. Chacun fais comme il veux mais il faut rester surper vigilant. Mon fils à 28 mois et il dort tjs en turbulette.
Je me souviens de la tête de ma mère au début ou je lui est dis : PAS de couette, drap ou oreiller !!! Elle m'a répondu : OK c'est toi la mère !

Il me semble quand même que des études on montrés que les dangers étaient réel. Maintenant si elle n'en fais qu'à sa tête !! Que faire de plus....

En parlant de ça, comment faire la transition du lit barreau avec turbulette et lit de "grand" avec couette, sans trop le perturber ?