Edredon/turbulette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Edredon/turbulette

Bon, je ne vais pas vous faire un cours mais tout le monde dit que l'édredon est à proscrire pour les bébés jusque 2 ans 1/2.

Il se trouve que la marraine de mon fils attend un petit garçon pour la mi-août et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur sa liste de naissance un édredon et un oreiller et aucune turbulette :shock: ! Je lui ai prêté les turbulettes de Samaël en lui expliquant bien pourquoi j'avais choisi ça et non la couette..........

Quand je l'ai appellée pour savoir si elle n'avait pas oublié de mettre une turbulette sur sa liste, elle m'a répondu qu'elle avait les miennes AU CAS OU SON BEBE N'AIMERAIT PAS DORMIR SOUS LA COUETTE. Je lui ai bien redit les risques et elle m'a répondu "oui je sais"!

Bref, c'est moi qui suis trop intrusive et stressée ou quoi?

Merci de me donner votre avis car je ne sais pas comment lui dire les choses car quand je lui donne des conseils, elle s'empresse de faire le contraire comme si elle considérait que je dictes ses (futurs) actes :roll: .

S

sevlioromainléa

Guest
Kikou,
Oui moi je suis pour la turbulette en effet juste la couette c'est dangereux au début et le cousin encore plus moi léa n'en a toujours pas!!!
Seulement maintenant avec la chaleur, plus de turbulette et une fois qu'elle est bien endormie je lui met sa couette juste en dessous de sa taille, jms eu de prob évidement je la retrouve souvent de travers, les pieds à la tête ect...

Byzzz
Sev.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
L oreiller, je ne pense pas que ce soit utile ...

Thomas dort depuis la naissance avec une couette quasimment .... au depart, j etais comme toi mais ses petites mains et ses joues etaient froides au lever alors ma maman m'a fait noté que quand j etais petite, les turbulettes n existaient pas !

Depuis, c'est couette et je t assure qu'il a toujours su l enlever quand ca l'enervait :wink:

Quiquie a dit:
au depart, j etais comme toi mais ses petites mains et ses joues etaient froides au lever alors ma maman m'a fait noté que quand j etais petite, les turbulettes n existaient pas!
Je crois que je suis plus âgée que toi et j'ai dormi dès la naissance dans un sac de couchage :wink: .

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pas facile facile surtout qu'à la maternité il couvre les bébés avec des couettes :? tu lui a donner de bons conseils maintenant à elle de voir si elle veut ou pas :wink: moi j'ai tjs fait avec couette petit mais pour ce coup-ci je vais faire gigoteuse dès la naissance mais j'ai quand même pris une couette aussi
zibou
didou