Echographie 33 SA: un gros bébé? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 33 SA: un gros bébé?

#21
Bonjour

Ah ce que je vois il n y a pas que le mien qui est démoralisant

pour mon experience perso mon fils était estimé à 2k600 à 32 sa il est né avec 10 jours d'avance il faisait 4k500 (je suis une menteuse 4k470 pour etre exacte)

je ne fait qu 1.65 m et j avais pris 17kg (pas bien ! )

j ai eu un accouchement par voie basse avec une belle épisiotomie

ce qu il à oublié de vous dire tout d'abord tu vas certainement passé un scanner du bassin pour voir si elle passe ( mon gygy au vu de mes résultat m 'avait dit que mon passage c'était les champs Elysées lol)


De plus il parle toujours du poids du bébé et pas de sa taille alors qu elle a son importance !!!

mon zouzou faisait 56cm c est quand mème plus facile de sortir un bébé de 56cm et 4k5 qu un bébé du meme poids qui ferai 50cm

tu sais ils ont toujours quelque chose à redire, je l'ai vu dermièrement pour la 1ere echo de bébé 2 et il me dit "ouh la la votre 1er faisait 4k500 j'espère pour vous que ce n'est pas un garçon " (il paraitrai qu les enfants du même sexe sont plus grand et gros que leur ainé A voir)

tiens nous au courant

et les filles de ce poids c'est plus courant qu'on le crois la petite copine de mon fils faisait 4k200 à la naissance elle est née par voie basse et sa mère est plus petite encore que moi alors ...

bisous

becca
 
#22
Coucou !!

Merci à toutes pour ces témoignages. Je dois dire que ça m'a complètement rassurée. Franchement, quand je suis sortie du cabinet de l'obstétricien, j'avais l'impression d'être une petite gamine qui a fait une grosse bétise. Il me reprochait mon poids et pire encore il me reprochait le poids du bébé !! Alors qu'en plus c'était la première fois qu'il me voyait !! Il n'a même pas cherché à "faire connaissance", à connaitre les antécédents, à savoir comment s'était déroulée ma première grosesse....
Bref, ce qui est sur c'est que j'essaierais de voir qqn d'autre la prochaine fois.
J'ai qd même fait le O'Sullivan ce matin, pour être certaine que tout va bien. Pour le moment ce dont je suis certaine, c'est que je ne pourrais pas avaler un morceau de sucre avant longtemps !!! BBBeeeeeuuuurrrrrrkkk !
Et si tout va bien, finalement je suis ravie que ma future fille se porte bien !
Au pire, j'aurai une césarienne, c'est pas la mer à boire.
En tout cas grace à vous, je me susi sentie moins seule !!!!!!!!
Bises à toutes
 
#23
Ce qui compte surtout pour savoir si le bébé passe ou pas, c'est son périmètre cranien et la taille de ton bassin. Tu peux avoir un gros bébé qui n'a pas une très grosse tête, et inversément.
Becca, d'après mon échographe, l'estimation de poids qu'il donne vaut pour un bébé de taille moyenne. Par contre, il n'est pas en mesure d'estimer sa taille ("et c'est difficile d'estimer le poids du saucisson quand on n'en connait pas la taille", dixit gygy). Il faudrait compter 100 gr par cm de plus ou de moins.
 
#24
remarque à Becca

mon grand frère le premier enfant de ma mère pesait 4000kg à la naissance, alors que mon petit frère pesait 2800g à la naissance tous les 2 au meme terme, donc le garcon suivant l'ainé ne sont pas plus gros ! le petit est meme né dans la voiture un jour de verglas ! lol
 
#25
ça rassure quand même car on me l 'avait déjà dit à la naissance de mon fils, j'avais même eu droit au défilé de tous les gygys et pédiatres de la maternité pour voir ma gambas ( et oui d'habitude ils voient plutot des crevettes) et tous étaitent unamimes

on a longtemg réflechi car plus de 4k500 et 56 cm ça laisse ...

enfin on verra ce que la nature aura décidé