Echographie 33 SA: un gros bébé? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Echographie 33 SA: un gros bébé?

#16
coucou
mon bb pesait 4kg020 à la naissance (et quand tu regardes c pas si gros que ça en vérité lol) bon ok j'ai eu la césarienne mais parce que le bb ne s'était pas engagé (tête sur le côté jusqu'à dilatation complète) et non pas parce qu'il était trop gros...
je trouve que les médecins s'affolent très vite et j'ai aussi fait l'objet d'un test sullivan à 34s ou 35 par là parce que bb était au 97ème percentile...
courage ne t'affole pas trop vite !
 
S

sevlioromainléa

Guest
#17
mouai en effet pas très futer ton gygy
 
#18
Ne t'inquiète pas trop.
Premièrement, les prédictions ne sont que des prédictions, et les médecins peuvent se tromper.
Deuxièmement, ce n'est pas si dramatique d'avoir un bébé de 4 kg!
J'attends mon troisième enfant. Les deux premiers pesaient 4 kg et les 2 accouchements se sont passé sans problème.
Pour celui-ci je suis au régime depuis le début de l'année parce que le résultat du test d'O'Sullivan était un peu trop élevé.
Finalement, j'ai fait il y a un mois un test en trois heures, et les taux étaient tout-à-fait normaux.
Résultat à 35 SA : j'ai pris en tout 10 kilos et le poids du bébé est déjà estimé à 3 kg! S'il nait à terme, il y a des chances qu'il soit du même gabarit que les deux autres.
Comme je me demandais combien il aurait pesé si je n'avais pas fait régime, l'échographe m'a répondu que le régime est important pour la santé du bébé et de la maman en cas de diabète ou d'intolérance au glucose, mais que le bébé n'aurait sans doute pas été plus gros si je n'avais pas fait attention (d'après lui, il est "programmé" pour ce poids-là).
Bref, pas de culpabilité, mais il est sans doute important de vérifier qu'il ny a pas de diabète gestationnel. Par contre, n'en veux pas à ton gyné de ne pas avoir fait le test plus tôt. S'il semble systématique en France, ce n'est pas le cas en Belgique par exemple. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler avant cette grossesse-ci!
 
#19
Je pese l'échographie beaucoup plus fiable que les "dires" de gygy.. 10 kg a 33 SA ce n'est pas énorme!!! Il semble que l'on soit revenu dans une ère de "femme enceinte ne prenez pas de poids" car moi je suis ronde et je ne voulais pas trop prendre de poids, je ne me suis quand même pas restreinte tellement résultat + 8 a 33 SA et depuis je perds du poids ce qui enchante gygy au plus haut point... ce mois ci - 1,4 kgs en 25 jours!!!Il trouve ça très bien... moi du moment que bébé prend ça va, j'ai des réserves mais pour une femme de corpulence normale 10 kgs c'est tout a fait correct!!!
Pour mon bébé c'était 1,950 kgs a 32 SA( je suis actuellement a 37 SA) et déjà gygy disait" eh ben il va pas etre maigre!!! "c'est a dire pour lui 3,500 ce qui est quand même dans la moyenne des bébés en France..
Pour ma soeur qui a acccouché l'année dernière on lui avait prédit une crevette de - de 3 kgs car mesures au 1O ème ou 25 ème percentile selon....
résultat Néréa faisait 3,400 kgs et 50 cm alors les prédictions...Ne vous inquiètez pas trop..
Pour le O Sulli il est de plus en plus systématique en France, c'est pas super agréable mais si ça permets de dépister précocement les diabètes gestationnels c'est utile!!!
 
#20
Ne vous en fait pas! Tout dépend de la morphologie de la maman. Moi, je ne fait que 1.60m, je pèse 52kg hors grossesse, je n'ai pas pris un poids complètement dérésonable durant ma 1er grossesse et j'ai accouché 'une petite fille de 3.830 kg. Tout s'est bien passé, une légère épisiotomie et rien de plus. Et c'était mon premier bébé. Donc bébé 2 risque d'être plus gros!!. Ma mère fait 1.56m et 48 kilos elle avait pris 9kg pour ses grossesses et moi je pesais 4kg! Et pour encore plus remonter encore plus loin s'il le faut ma grand mère : 1.53 cm et 40kg a fait un bébé de 4.250kg sans aucune difficulté et pour nous trois sans aucun diabete!
En plus s'est un deuxième bébé donc normalemet, même à 4.5kg tout devrait bien se dérouler!

N'ayez aucune crainte et dites vous bien qu'au pire des cas, s'il ya un problème de taille de bassin, ce dont je doute car l'écographe aurait fait une remarque, vous auraez un magnifique bébé, peut être par césarienne, mais s'il n'y a pas de diabète ce ne sera pas de votre faute!

Un peu fou ce gygy!