Dysplasie sevère et CIN III | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dysplasie sevère et CIN III

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Il vaut mieux un deuxième avis. En plus, il semblerait que la conisation n'ait pas enlevé toute la zone malade. Le deuxième avis permettrait de faire un bilan complet, et de savoir si il faut une intervention supplémentaire.
 
#8
Coucou à toutes,
Désolée de répondre aussi tardivement, petit soucis d'ordi. J'ai été conisée sur Besancon, je suis suivie par mon gynéco et par le chirurgien qui m'a conisée, deux personnes en qui j'ai entière confiance mais je suis quand même un petit peu inquiète pour la suite (pour info c'est le chirurgien qui a réalisées les biopsies ainsi que la colposcopie). J'ai mon prochain frottis le 22 octobre, si on retrouve des lésions sur les prochains résultats je vais demander à ce que l'on me retire tout.
Quelqu'un peut-il me dire combien de milimètres brûle une electro-coagulation ?
Que veut dire, les berges d'exérèse endocervicales et exocervicales au niveau de la lèvre antérieure passent au ras voire dans les lésions de CIN 3 ? Il reste encore beaucoup de lésions ou bien alors c'est limite ?
Merci à toutes de vos réponses et votre soutien.
Bizzzzzz
Nathalie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Ca veut dire, pour faire très simple, qu'ils ont taillé dans la lésion. Un peu comme si, en voulant arracher un buisson, on passe en plein dedans. L'électrocoagulation peut avoir fini de "griller" ce qui restait, mais c'est le frottis de contrôle qui permettra de le voir.