Dormir avec bébé (suite) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dormir avec bébé (suite)

En fait, c' est le prolongement de l' état de grossesse... :wink:

C' est pour ça que le peau à peau, pour les bébés qui arrivent plus tôt , est indispensable pour bébé et maman :wink:

Chris, encore qq semaines....ça passe trop vite... :wink:

J'adoore aussi ces moments. Je dors souvent avec Thomas même s'il est plus grand et qu'il fait ses nuits. Maintenant, c'est durant la sieste que l'on fait ça... Les dernières semaines avant qu'il fasse ses nuits, j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de sommeil, mais je ne regrette rien. C'est un bébé affectueux et il en avait besoin.

Quel plaisir et quel bonheur!!!

Nous nous continuons parfois de dormir encore avec la dernière de 3 ans qui panique un peu à l'approche de l'arrivée de sa soeur. Je préfère qu'elle dorme avec nous plutôt qu'elle se hasarde à emprunter les escaliers menant à la chambre durant la nuit... Puis, elle a l'habitude, elle se cale et ne bouge plus tout en faisant un gros câlin tantôt à maman, tantôt à papa. :wink:

..

Pour ma fille quand elle avait deux trois ans il y a eu une période
ou elle dormi avec nous. Du moins elle s'endormai dans notre lit et hop
on la remettai dans sa chambre. :roll:

Maintenant elle a bientôt 5 ans et dort dans sa chambre
de temps en temps elle se léve :evil: mais retourne seule dans son lit

Nous avons installé le petit lit d'Esther contre notre lit avec un côté replié : comme elle se réveille la nuit, je lui donne le sein. Ca me réveille à peine, ça ne réveille pas du tout le papa.

Si vous êtes intéressées, lisez le petit livre de Claude Didierjean-Jouveau, Partagez le sommeil de son enfant, aux éditions Jouvence. ( 4/5 euros ) : il est clair et simple.

La pratique du sommeil partagé n'est effectivement pas récente ( c'est le sommeil solitaire qui est récent en revanche ). J'ai été cododoté par mes parents pendant 3 ans, je me suis endormie dans leur lit jusqu'à l'âge de 8/9 ans. Ma mère a elle-même été cododotée jusqu'à tard...

En Angleterre, l'UNICEF recommande un cododo jusqu'à au moins 6 mois parce que des études ont montré que le sommeil partagé diminue les risques de mort subite du nourrisson.

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois, allaitée, cododotée, portée, massée...