doliprane et Advil ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

doliprane et Advil ?

PASCA

Fémibordeuse
Je te comprends Zange :oops:
Mon pédiatre m'a tjs dit de ne rien donner avant 38° car cela peut être dû simplement à une petite excitation de fin de journée.

39°2 encore ce matin pour Théo : aie aie aie.Ca fais quand même 2 jours que ça dure c'est ça ? Tiens nous au courant mais je pense que les urgences c'est une excélente idée. Il s'auront te prescrire ce qu'il faut et cela t'évitera de prendre tous et rien pour ton p'tit bonhomme.

mape

New Member
CE que m'ont dit mes médecins: ils préfèrent éviter l'advil chez les bébés. Ils m'ont pas expliqué plus que ça. En tout cas je n'ai jamais eu de prescription d'advil.
Et pour moi (qui suis une adulte) on m'a dit qu'il valait mieux prendre advil pour les douleurs mais pas pour la fièvre, car l'advil favorise les crises d'urticaire (entre autres).

Je peux pas vraiment vous donner les arguments pour ou contre car ils m'ont pas bien expliquer le pourquoi du comment, et surtout j'ai eu la chance que ma fille n'ait jamais fait de grosse poussée de fièvre donc j'ai pas été confrontée au dilemme.

Si Théo supporte bien l'advil, alors c'est que la molécule lui convient plus que le paracétamol. Moi même, y'a que l'advil qui me soulage en cas de douleur ou de migraine, alors que le paracétamol ne me fait rien.

J'espère que ton Théo va vite aller mieux et surtout que tu vas trouver ce qu'il a! c'est tjs angoissant de voir son pti bout malade et patraque. Mais tel que je le connais, il va vite retrouver l'appétit et refaire tout plein de bêtises :wink: :wink:

Bisous Jesy ;)

jesy

le fantôme du Fémi
merci Pasca, Zange et Mape pour vos réponses et messages....

je vous tiens au courant Théo a réussi a manger et à s'endormir et la fièvre en descendu a 38°4

mais dés sont réveil je file aux urgences médicales ...mes deux médecins sont en vacances (pédiatre et famille)

je suis pas sujet a paniqué facilement, mais avec mes 4 pioux j'ai rarement eu des fièvres aussi fortes :oops:

Zange a dit:
même si les risques sont infimes, je ne vois pas l'intérêt de les prendre.
je suis tout à fais d'accord avec ça mais je savais que je ne prenais pas "trop" de riques" car Théo avais déjà pris de l'advil...

mais ceci dis c'est un suppo de doliprane qui a fait descendre la fièvre ce matin ... car vu qu'il vomit l'advil en sirop ne passais pas :oops:

Zange

Active Member
jesy a dit:
Zange a dit:
même si les risques sont infimes, je ne vois pas l'intérêt de les prendre.
je suis tout à fais d'accord avec ça mais je savais que je ne prenais pas "trop" de riques" car Théo avais déjà pris de l'advil...
Non bien sûr, et on ne peut pas deviner non plus si on n'a pas été mise en garde. En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop méchant pour ton petit Théo, et que les urgences ne vont pas te dire : on le garde :?

jesy

le fantôme du Fémi
:shock: Zange me dis pas ça c'est mon angoise :oops:

rhooo j'espère pas qu'ils me le garderont :(

Bon si ça doit être le cas je resterais avec lui ils ont des chambres mère enfant...

mais je ne pense pas

merci Zange :heart: