diversification, petits suisses??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification, petits suisses???

Mon fils a 3mois et 17j, et j'ai commencé à lui donné de la compote de pomme y a 2j, il adore, il ouvre bien la bouche, tout se paase bien, même si certaines pensent que c trop tôt, moi je trouvais qu'il avait envie d'autre chose, il refusait son lait depuis 4j, bref.
Par contre il ne boit pas 1000ml/j comme inscrit sur les boites de lait 1er age. Est ce grave? Vu que je lui donne de la compote (pour le moment, ensuite je passerai aux légumes) est ce que ça lui coupe l'appetit? est ce que je peux lui donner du lait sous d'autres formes??? Petits suisses? autres yaourts pour bb?? Merci d'avance car je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit (fer, vitamines, etc....).
En tout cas, pour les mamans qui hésitent à passer à la diversification car le pédiatre ou des amies leurs déconseillent, moi je peux vous dire que Noah adore vraiment, il en rigolle même à chaque cuillère et du coup il dort mieux durant ses siestes, bref, j'ai suivi mon instint et pour le moment je suis satisfaite.

Coucou!
Même si moi je pensais que c'était trop tôt pour etre ca, chaque enfant est différent et je suis sure d'une chose: tu as raison de suivre ton instinct!
C'est ca le plus important: c'est toi sa maman.
Bises

Perso, je trouve que c'est trop tôt ... Enfin, chacun fait comme il veut.
Par contre, comme tu dis, le lait est très important dans l'alimentation de bébé jusqu'à un an. Donc, si bébé refuse déjà son lait, si qui est bien dommage, il faut absolument lui donner des petits suisses ( perso, je donne des petits suisses normaux mais parce qu'il a 9 mois et demi et qu'il boit encore beaucoup de lait : environ 750 ml ) mais il a également ceux avec du lait infantile que tu donnes nature ou mélangé avec les légumes ou les fruits ( poires ou bananes ) et en plus il adore ... :p

Pourquoi n'essaies-tu pas d'aromatiser son lait ? Perso, ma pédiatre m'a dit que les petits suisses comme les petites gervais c'était trop gras.

aromatiser son lait? oui mais avec quoi? en fait il est au lait de soja donc c vrai k le gout c pas ça du tout, et il refuse un peu son bib, surtout la journée en fait. Sinon, une autre question, je peux mettre des doses de lait dans quoi? purée???