diversification, petits suisses??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification, petits suisses???

M

marly

Guest
salut,

mon fils a été du genre morfale morfale... et à trois mois et demi on a du passé à des aliments un peu plus consistants...
Normalement le lait deuxième âge est à partir du cinquième mois, donc quand le bébé a quatre mois révolus.... et bien mon loulou, à trois mois et demi, on est passé au lait deuxième âge, et à un lait de glouton, on a commencé les compotes, et les légumes... tout ça sur les conseils de ma doc.... 30 g de compote à la cuillère, en évitant les fruits trop exotiques au début (et prendre des compotes sans gluten surtout) et 30 g de légumes dans le bib ou sinon à la cuillère mais en rajoutant du lait en poudre deuxième age dedans ; ensuite on a prolongé avec des pettis suisses bien specifiques deuxième age...

Voilà, aujourd'hui mon loulou a trois ans et demi... il est grand, fin et n'a aucune allergie....

Pour ma part j'ai toujours demandé l'avis de mon doc avant de faire un changement, et ça tombe bien j'ai toujours été d'accord avec ses conseils (en tous les cas en ce qui concerne la nourriture... :lol: )

bizzzzzzzzzzz

merci pour ta réponse Marly, ça me soulage un peu de voir que je ne suispas la seule à commencer la diversif avant 5mois. Enfin, mon pédiatre je ne le vois que le 26/07 et bien eviddement je lui en parlerai, en attendant, tu dis de passer au lait 2ème age, même si mon fils n'a que 3m1/2, ne va t'il pas manquer de qq chose avec ce lait 2ème age? car il est moins riche que le 1er age. De plus pour le moment je ne lui donne que de la compote, je compte attendre ma visite chez le pédiatre avant de commencer les légumesd, je ne veux pas tt commencer en mm tps, mais s'il ne boit pas bien son bib où est ce que je peux introduire des doses de lait? et les petits suisses 1er age ça existe????

Merci encore

Tu peux aromatiser avec des farines : vanille, chocolat ou autre, je pense qu'en France, il y en a bcp plus qu'en Belgique.

M

marly

Guest
salut guepe,

le lait deuxième age c'est à partir du cinquième mois c'est a dire quand bb a quatre mois (quand bb a quatre mois, il entame le cinquième :wink: ).... ton fils est donc à quinze jours d'atteindre ses quatre mois.... tu peux continuer le lait premier age jusqu'au 26, jour de ta visite.... et là il te dira certainement de passer au lait deuxième age...

Moi je mettais des doses de lait uniquement dans la purée de légumes, pas dans les compotes... alors je ne sais pas trop....

et pour les petits suisses ils sont tous à partir du cinquième mois aussi, dans quinze jours ton loulou en sera là....

Même si tu as quelques jours d'avance je ne pense pas que ce soit bien grave.. comme je te l'ai dit, pour mon fils j'ai commencé à trois mois 1/2 sur les conseils de mon doc... et pour ma fille qui a 10 mois 1/2 à present... on a commencé une semaine avant ses quatre mois... toujours sur les consels de mon doc....

En ce qui concerne les farines dont te parle puce, pareil, c'est à partir de quatre mois revolus (toujours le deuxième âge), sauf pour le chocolat... où il faut attendre 8 mois (plus difficile à digerer pour bb). Mais il existe, miel, vanille...

bizzzzzzzzzzzzzzzzz