Chez nous, les petits avaient du lait 3 fois par jour à 7 mois, matin, 4h et soir. Le lait du midi a été supprime progressivement au bénéfice d'un repas légume-feculent-viande+fruits introduit lentement (1 aliment par semaine) à partir de 6 mois.
Puis, ils ont commencé les fruits à 4h en plus du bib.
Le soir, j'ai ajouté des céréales au bib à partir de 7 mois et ils ont bu bcp plus et mieux que le lait seul. C'était des flocons d'avoine que je mélangeais au lait infantile.
À 10 mois, arrivée en France, la pédiatre me dit qu'il serait temps qu'ils mangent 2 fois des légumes/jour. Donc légumes le soir mais ils n'ont jamais voulu les avaler dans le bib, avec ou sans lait, avec ou sans céréales et qq soit la grosseur des tétines, j'ai tout essayé.
Donc depuis, repas à la cuillère le soir: purée de légume + féculent/céréales + laitage + fruits. Je varie les plaisirs en mettant le laitage avec les féculents/céréales et les légumes ou les fruits ou tout séparé. Ca passe très bien. Quand je suis en retard, je leur donne des petits pots végétariens (pâtes+légumes par ex). Pour le laitage, soit je prépare les céréales avec du lait croissance et je mélange cette bouillie à la purée de légumes, soit je leur donne un laitage nature au lait entier non sucré, ils aiment tout.
Voilà, bonne diversification!
Bises,
Dalma