diversification encore et toujours | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification encore et toujours

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
merci mille fois les filles !
j'ai tenté la puréee de carottes ( délicieuse selon moi :wink: ) et ça a été ... j'ai commencé samedi ...
j'ai vu son medecin aujourd'hui car gros gros rhume et il m'a dit que je pouvais donner des fruits et même de la viande car il a bientot 6 mois :roll:
là je comprends pas trop : c'est une histoire d'âge genre maturité du ysteme digestif ec ... ou il ya des étapes à franchir ?? :roll:
qu'en pensez vous ?
je pensais commencer les fruits ce w end ?
et laviande apres

je pense qu'il faut laisser un peu de temps entre les legumes et la viande..sinon ca fait trop de choses nouvelles d'un coup, non ??

il me semble que c'est à la fois une histoire de maturité digestive et de rythme de l'enfant... les deux étant plus ou moins propres à chaque enfant.

mais je me pose les mêmes questions que toi! Je ne pensais pas commencer la diversification avant 6 mois, mais Tristan est très curieux : il veut tout gouter!!! les yaourts qu'il me voit manger, les morceaux de légumes (qu'il lèche du coup!), même la brioche (des micro miettes), et si je continue à manger devant lui, il réclame...ça promet!!! :lol:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Les pédiatres ils disent tout et son contraire :roll: Moi le mien il a dit pas de viande avant 9 mois et pourtant il voulait que je commence la diversification à 4 mois :shock: Du coup j'ai commencé il y a à peine trois semaines et je dirai comme Emilie : "il faut laisser le temps au temps :wink: " Ne sois pas presser ! Laisse à ton fils le temps de découvrir les différents gouts et texture s! Le lait doit être l'aliment numéro 1 jusqu'à 1 an ! Et dans le lait y a tout plein de protéine animale donc moi je ne pense pas lui donner de viande avant ses un an :wink:
C'est déjà bien si il a aimé les carottes ! Tu prépares quoi pour la suite ?
Bisous
Mimose

S

sevlioromainléa

Guest
Moi cela se passe comme ça, comme pour Romain d'ailleurs.........
4mois:fruits
5mois:légumes
6mois:viande
7mois:poisson
8mois:introduction oeuf ( juste le jaune une fois parsemaine en remplacement de la viande)
Byzzzz
Sev.