diversification encore et toujours | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversification encore et toujours

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
G

Guest

Guest
pour diego j'ai commencé vers 4 mois et demi.

Au début il n'avait qu'un petit beeterfood mélangé avec un peu d'eau tiède.

Puis vers 5 mois j'ai commencé les fruits: pomme, banane. puis j'ai ajouté progressivement, poire et kiwi.

vers 7 mois (un peu de retard vu qu'il a été opéré) j'ai introduit les purées: pommes de terre, haricot, carottes, poireaux, scarolle, chicon. pas de choux, ni tomate ni sel. mais je rajoutais parfois un morcau de beurre ou un peu d'huile d'olive.
puis la viande vers 8 mois: viande rouge et blanche + poisson.

Vers 12 mois j'ai commencé les tomates, choux mais je ne met toujours pas de sel.

Aujourd'hui il mange de tout, il a même déjà gouté aux moules et il aime bien.

emanymton

dents vous avez dit dents
Le notre etait comm celui de Meije mais en plus "soft" quand même...
Faut le secouer le pediatre pour qu'il donne les infos non mais!
Bon quand à partager le même yahourt moi je trouve bof même si c'est une cuillere, nous ne l'avons jamais fait avec les garçons.
Pour les purées c'est pas complique un mixeur et c'est dans le pot ...
Et nous nous avons commencé par le sucre... enfin le grand adorait mais pas du tout le second allons comprendre!
Ema

nous 4 mois et demi : légumes à midi + lait , fruits à 4h+ lait... ça c super bien passé surtout les légumes, les légumes qu'elle aimait moins je les melangeais au bib mais elle adore manger à la cuillere...

à 5 mois et demie : on continu pareil mais on peut augmenter les quantitées, à midi vu qu'elle boit plus le lait, il m'a dit qu'on peut donner un produit laitier different...

la viande le mois prochain...
ca depend de bébé aussi moi elle aime manger et a ouvert la bouche super bien dés le debut... mais tu peux tester avec un petit pot de fruit pour commencer... pour voir si bébé aime

T

tortue

Guest
Moi j'ai un bébé avec forts risques d'allergie donc on a commencé tout doucement, j'ai commencé par contre fruits et légumes en même temps et de suite à la cuillère. Il avait 6 mois. J'ai attaqué avec carottes et pommes. N'importe quel mixeur fait l'affaire, pour les grosses quantités j'utilise le pied pour la soupe. J'ai comencé les laitages (yaourt) vers 7-8 mois, il n'a jamais voulu de slaitages spécial bébé, donc yaourt nature le plus simple possible. La pomme de terre vers 8 mois, la viande très doucement vers 9 mois, entre 10 et 12 mois passage progressif au lait de vache + biscuits et pain, poisson vapeur et fruits crus 13 mois... On a pas encore mangé l'oeuf (mais il le rencontre dans les biscuits). Pas encore tomates, fruits rouges. Il a fait une allergie une fois au colorant d'un yaourt donné à la crèche... urticaire. Sinon tu risques pas de rendre bébé malade, simplement moi je n'ajoute ni matière grasse, ni sel, j'ai aussi un bon gros pépère de 10kg700 pour 83cm et très goulu !
Mais n'oublie pas, c'est toi qui vas sentir si bébé est prêt... Il saura te le faire comprendre. en légumes, qui passe bien souvent et pas trop lourd, carottes, courge, courgettes, fenouil...

T

tortue

Guest
Je voulais te dire, vas y tout doucement, respecte son rythme à elle, elle finira par gouter à tout comme les autres, tôt ou tard.. rien ne presse !