divers questions pour nouveau -né | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

divers questions pour nouveau -né

#6
1. si bébé est allaité, pas besoin de faire de rot, car n'avale pas ou très peu d'air.

2. pour nettoyer le nez, faut faire des fusettes avec un coton humidifié de sérum phy, la poire est plus agressive, dc uniquement si enrhumé ou encombré.

3. la température d'un nouveau né est bien entre 36.7 à 37.5.
le découvrir et l'hydrater au delà et si continue à augmenté ou au dessus de 38.5, s'inquiéter un peu plus.

4. la température du bain = 37 degré.
sauf si fièvre !! : température du bébé moins 1 degré: si bébé fait 39, mettre le bain à 38.si je me rapelle bien
 
#7
1 - Euh... Ca c'est ce que disent les SF, Flo :lol: Mes filles ont toujours fait des rots monumentaux à partir du moment où je n'ai plus écouté ce que disaient les SF... :oops:
Il y a aussi une position qui marche pas mal : BB maintenu en position assise sur nos genoux, lui incliner le buste en avant. Souvent plus rapide que la position "au balcon" par dessus l'épaule.

2 - Sérum phy si le nez est pris


Sinon, pour le reste, les filles t'ont tout dit
 
#8
rho ! merci les filles

autre question :

ma fille a souvent le hoquet qui dure plus de 10 min . C'est surement a cause de l'air dans l'estomac . C'est peut etre qu'elle ne fait pas son rot ?

y a t-il un remede ou une solution pour eviter ca ?

merci
 
#9
Non, le hoquet est le privilège des bb "gloutons" : une masse importante de lait arrive rapidement dans l'estomac, crééant un poids sur le diaphragme, qui réagit en se contractant : c'est le hoquet.

Tu peux "perturber" ces contractions répétitives en lui donnant une petite goutte de lait supplémentaire, histoire de casser le rythme.... :wink: