divers questions pour nouveau -né | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

divers questions pour nouveau -né

#1
Coucou les popines ,

ma fille est nee le 02/2 et comme jamais eu de bebe , j'ai des tas de questions a vous poser :

1)Comment reussir a lui faire son rot , car parfois elle ne le fait pas . Je la met debout contre moi et je tapote sur son dos delicatement

2)comment nettoyer son nez :je prends un coton tige humidifié avec du serum sf . J'aimerai bien le nettoyer mieux avec une poire (j'en ai une )mais je ne sais pas comment l'utiliser . Y a pas de mode d'emploi .

3)la temperature corporelle d'un nouveau -né est -elle la meme qu'un adulte ?
a quelle temperature faut il s'inquieter ?

4)la temperature du bain de bebe doit elle etre comprise entre 37°-
37°5?

voila , pour l'instant ... :wink:

merci les filles et toutes les suggestions sont les bienvenues :wink:
 
#2
D'après mon expérience personnelle :

1) Ta technique est bonne. Je faisais également remonter ma main à plat du bas vers le haut de son dos, c'était assez efficace.

2) Le coton tige pour le nez ok (pas pour les oreilles). Tu peux aussi rouler une petite compresse mouillée avec du sérum, c'est la même chose. La poire n'est a utiliser que si elle est enrhumée, moi j'ai un mouche-bébé à aspirer, je préfère mais ça c'est une question de goût.

3) La température d'un nouveau-né est toujours plus élevée que la nôtre. Jusqu'à 37.5°, c'est normal. Entre 37.5° et 38°, il faut surveiller. Au délà de 38°, un petit suppo pour faire descendre. Au delà de 39°, appeler un médecin surtout c'est les nourrissons.

4) La température du bain doit être de 37°. Si forte fièvre (39° et plus), diminuer la température d'un degré.

Voilà :wink:
 
#3
merci helene

mais parfois , t'as pas de rot ? car ca m'arrive assez frequement et alors je la surveille si pas de regurgitation
 
#4
Oui ça arrive que les rots ne viennent pas.
Si elle ne régurgite pas, y a pas de soucis.
Evites juste de la recoucher trop vite, attends un bon gros 1/4h après la fin du bib.

Bisous :wink:
 
#5
oui le rot n'est pas systématique.

Pour le nez, sinon tu la mets sur un côté et tu mets une giclette des petits tubes de serum phy, puis tu la mets sur l'autre côté et regiclette, mon pédiatre m'avit dit que comme ça tout le nez est nettoyé, bon ils aiment pas mais ...

La T° au delà de 38 ° , oui c'est pas normal.
Le bain oui dans ces eaux là la T°, par contre, si fièvre , on dit de laisser le bain à la même T° 37 ° pour éviter "le choc thermique ".