dilatation des deux bassinets | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation des deux bassinets

#6
Bonjour docteur,

Suite à nos divers échanges, je viens vous donner des nouvelles à ce jour :

Je viens de passer ce matin une échographie de contrôle. Voici les résultats :

CONTROLE MORPHOLOGIQUE DES REINS à 25 SA + 4 jours

La dilatation des bassinets a augmenté par rapport à la dernière écho (dernière écho à 22 SA + 2J dilatation < 1 cm).

A ce jour à 25 SA + 4 J

DILATATION BILATERALE DES BASSINETS : 18,5 mm et 14,3 mm.

Vessie vue de volume normal

Liquide amniotique liquide en quantité normale

COrdon : 2 A + 1 v

A signaler :Techy (ou tanchy) arychisme foetale (excusez moi je n'arrive pas très bien à relire le mot du médecin) : Que cela veut il dire exactement ??

Mon médecin m'envoi faire une autre échographie sur BORDEAUX (le 18 novembre 2002 exactement) pour avoir un second avis. Il ne trouver pas d'autres anomalies mais me suggère un autre avis.

Après avoir ces résultats, je lui ai demandais mon souhait de faire une amniocentèse (nous enrediscuterons le 2 décembre car j'ai à nouveau un autre RV avec lui).

1) pouvez vous me donner votre avis sur le résultat de cette échographie ?? est ce grave ?

2) Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre message concernant les questions que je vous ai posées le 2 novembre :ily a 2 jours).

3)POuvez vous me dire si une amniocentèse est fiable à 100 % concernant la détection des malformations chromosomique ??

4) Quelles sont les conséquences d'une amnio ??

Merci de vos réponses docteur

A vous lire
 
#7
Excusez moi docteur j'ai oublié une dernière question : concernant l'amniocentèse : si les médecins ne juge pas nécessaire de me faire faire une amnio, mais que moi je souhaite vivement en faire une, sont ils obligés de me l'accepter ? ou sont ils en droit de me la refuser ??

Merci
 
#8
vous êtes libre

l'essentiel c'est de comprendre la finalité et le risque de votre choix.
Le médecin vous doit toutes les explications et informations claires dans les 2 sens, et c'est finalement à vous de choisir ou d'être d'accord ou pas sur une proposition.
Vous avez le droit de courir un risque pour vérifier, en connaissance de cause, un risque si minime soit il.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#9
A ce jour à 25 SA + 4 J

DILATATION BILATERALE DES BASSINETS : 18,5 mm et 14,3 mm.

_Commentaire: obstacle plus bas assez imoprtant puisque la dilatation a augmenté: plus sévère d'un côté

Vessie vue de volume normal
_Commentaire: l'obastacle n'est pas sous vésical; il serait plus haut entre la vessie et le bassinet ou pyélon rénal, ce qui correspondrait généralement à une sténose ou anomalie de la jonction pyélo-urétérale ??

Liquide amniotique liquide en quantité normale
_Commentaire: ABSENCE DE RETENTISSEMENT FONCTIONNEL pour le moment

COrdon : 2 A + 1 v
_Commentaire: les malformations rénales s'accompagnerait avec un cordon qui ne comportent qu'une veine et UNE SEULE artère; ce qui n'est pas le cas

A signaler :Techy (ou tanchy) arychisme foetale (excusez moi je n'arrive pas très bien à relire le mot du médecin) : Que cela veut il dire exactement ??
_Commentaire: si vous ne déchiffrez pas correctement pas le mot, on ne peut évidemment pas répondre

Mon médecin m'envoi faire une autre échographie sur BORDEAUX (le 18 novembre 2002 exactement) pour avoir un second avis. Il ne trouver pas d'autres anomalies mais me suggère un autre avis.
_Commentaire: excellent

Après avoir ces résultats, je lui ai demandais mon souhait de faire une amniocentèse (nous enrediscuterons le 2 décembre car j'ai à nouveau un autre RV avec lui).

1) pouvez vous me donner votre avis sur le résultat de cette échographie ?? est ce grave ?
_Commentaire: voir plus haut

2) Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre message concernant les questions que je vous ai posées le 2 novembre :ily a 2 jours).
_Commentaire: si, c'est fait

3)POuvez vous me dire si une amniocentèse est fiable à 100 % concernant la détection des malformations chromosomique ??

_Commentaire: aucun examen n'est fiable à 10%

4) Quelles sont les conséquences d'une amnio ??
_Commentaire: DANS la majorité des cas: RIEN
RAREMENT, incident technique lors de l'acte: difficulté, hémorragies généralement peu grave, blessure d'un organe, blessure accidentelle du foetus, infections, rupture des membranes, accouchement prématuré, etc....
mais, le risque ne se voit généralement que dans 1

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#10
vous avez compris

que je voulais terminer la phrase par:
mais, le risque ne se voit statistiquement généralement que dans 1 cas sur 100 amniocentèses.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.