des news et encore des questions | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des news et encore des questions

mimen

New Member
Coucou Tess,

Moi j'ai tendance à agir en me disant s'il y a le moindre risque qu'il se chope un truc je le fais (vaccin ou autre). Il faudrait plutôt se renseigner sur les effets néfastes de faire un vaccin dans le vide car à mon sens s'il n'ai jamais en contact avec le microbe tant mieux s'il l'est et bien au moins il sera protégé...c tout bête mais c comme ça que je raisonne...je me dis ça ne coûte rien...à moins qu,il y ait de gros effets secondaires...là c une autre histoire!!

Bisous!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
1 kg par mois les premiers mois c'était aussi le rythme des miens. Ensuite ça s'atténue un peu et ils s'affinent vraiment après 2 ans. Ma fille est un ventre à pattes, elle mange tout ce qu'elle trouve (croquettes du chien compris, miam) mais je sais que ça va lui passer. Et comme elle cavale toute la journée, il lui faut bien de l'énergie à ma choupette. Quand au gabarit, je fais 1m62 et mon mari 1m70, pas des géants tu vois et on n'est pas gros ni l'un ni l'autre et pourtant on était grands et costauds pour nos âges quand on était enfants.

T'inquiètes pas, il est parfait ton fiston.

peggy27

Maman Comblée
Coucou Superbe maman de Super BB!

Il est costaud et en pleine forme ton loulou! J'ai remarqué aussi qu'Edwin aait tendance à reprendre un peu de poids dès que je lui donnait du lait de complément! A défaut, je lui trouve meme un trop petit gabarit qui m'inquiete parfois:

à 4 mois et demie: 6500 g pour 64cm et un PC de 41 cm seulement!

Mais bon, la courbe montre qu'il est malgré tout dans la bonne moyenne!

Quant aux vaccins, la diversification et tout le reste , je pense que tu peux suivre ton instinct de super maman!! :p et puis, tes lectures!
Perso, je n'ai pas hésité pour le BCG et le prévenar !(Infanrix et Prevenar) . parcontre, je ne suis pas sure pour l'Hépatite B qui repose dans mon frigo.
Quant à la diversification, j'aimerais attendre jusqu'à ses 6 mois. J'ai personnellement eu qq allergies auparavant! voila...
Allez, super maman! avec toi et sa nouvelle super nounou, BB ne peut être que super heureux!! :p
bisous!

mes loulous aussi prenaient 1 kilo par mois, puis vers 6 mois, cela s'est calmé et comme disent les filles avec le 4 pattes, la marche, ils s'affolent, pas de souci. Bisous

juy

New Member
tess on sera peut etre 2 :oops: dylan a pris 1 kg 400 le premier mois, 1 kg le 2°... ils sont bien charpenté (6 kg a 2 mois), on m'a dit qu'il était tres beau, et je confirme !! :lol: alors je suis sure que c'est pareil pour ton maxou ! :wink: