des news et encore des questions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des news et encore des questions

Tess : ZEN!

Mon aîné faisait le même gabarit que le tien (un peu moins mais parti de 3 kg et 47 cm... c'était déjà pas mal!). Aujourd'hui, il a toujours un appétit pas ordinaire pour un enfant de son âge, mais il est "maigre comme un coucou" et pas très grand (juste dans la moyenne). Il a commencé les purées et compotes à 4 mois, aucune allergie à ce jour.

Quant aux vaccins, le médecin me les a proposés, mais je n'ai pas voulu les faire : hépathite B, même argument pour moi que ceux de ton médecin, mes enfants seront prévenus qu'ils ne sont pas vaccinés et que s'ils se protègent du sida, ils se protègeront aussi contre celle-ci. Prévenar : quand j'ai émis des réticences devant ma toubib qui me le proposait sans être pour ou contre, elle m'avoué que ça ne protégeait que contre un forme rare de la maladie (en croissance, certes.) En plus, je trouvait qu'un recul de 10 ans sur un vaccin de ce genre n'est pas suffisant pour dire qu'il n'y aura pas d'effets secondaires à long terme... Elle a eu l'air de m'approuver.
Mais c'est plutot à toi de décider qu'à ton médecin. Il ne peut pas te refuser de le faire.

Courage! C'est pas facile d'être maman, mais c'est tellement super!!

Miléna

merci les filles

ce soir j'ai donné le sein et un cplt bib de 30 ml au lait 1er age... car j'attends avant de diversifier...je vais prendre plusieurs avis car je suis tout de meme perdue car si je lis le carnet de santé ils disent pas de fruit et légume avant 5 mois. le mieux ca serait que je produise plus de lait comme ça il se poserait pas de questions mais avec le rythme du boulot c dur jarrive que 3 repas sur 5 ou 6 !

pr les vaccins ça me rassure de vous lire. je pense que je vais dder quand meme le prevenar car le ptit cousin de mon copain a eu une méningite à 6 mois. ouf il a été sauvé ! mais je sais meme pas si le vaccin évitait ce type de méningite
...mais ce que tu dis Meije me fait froid dans le dos...pauvre ptit bilou !

BCG et Hépatite B vais attendre de voir comment tourne ma controverse

pr l'obésité merci du fond du coeur de me rassurer...je sais pas pourquoi mais depuis que cette nounou m'a parlé de ça je fais une obsession...je m'inquiète de voir mon fils mettre du 9 mois ...

pour le gabarit alors le papa il est grand il fait 1m87 et 80 kilos et la mere elle est petite et ronde ! hihi ! (enfin avant Maxou 1m65 - 55 kilos)...

ah non pas un rugbyman...moi qui revait d'en faire un gymnaste...

merci encore...heuresement que vous etes la...
comme je m'enerve quand je deviens négative, que je stresse et que je vois tout en noir...j'étais contente pour la nounou et une simple visite chez le pédiatre me refou le moral à zéro...vais dormir ça me détendra :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
T'inquiète Tess, c'est normal de se faire du soucis ! Et je crois qu'on pas fini de s'en faire :roll:
Gros bisous
Mimose

Lule

New Member
Ton bébé a un beau gabarit et il est en bonne santé, pas obèse!

Quand à ton instinct, il est bon ma Tess!

Pour les vaccins: BCG tant que tu n'as pas à le mettre en collectivité tu peux ene ffet attendre, Prevenar je le lui ferai faire maisc 'es tune opinion personnelle!

C'est super que tu aies trouvé une nounou! Et en effet, écoute ton homme, il apaisera tes angoisses! :wink:

Bisous!!!!!!