Demande info aux profs | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande info aux profs

Hello!

Ce metier est genial et il vaut le coup de s'arracher pour le concours! :lol:

Il y a juste un truc que les filles n'ont pas precisé je crois : pour passer le concours, il te faut une licence. Peu importe quelle discipline, pourvu que tu aies le diplome! :wink:

Si j'ai bien compris (mais ça c'est pas sur, une veille de vacances, Moon elle a plus la comprenette bien branchee :roll: ), toi tu as un BTS, il te manquerait donc une année. Ca, tu peux le faire depuis chez toi : il me semble que toutes les facs de France ont un service Tele-Enseignement...

N'hesite pas si tu as des questions

Biz

le fongecif peut financer l'année de préparation au concours mais il faut vraiment que tu motives ta demande à 100% et que après ils aient assez d'argent. Par contre je ne suis pas certaine qu'ils financent les cours du cned...

Pour ta licence, oui y'a plein de solutions pour le faire à la maison dans uen fac ou bien par le cned également...

Certes après il faut s'armer de courage..pour décrocher le concours..

Pour les affectations, ça je ne peux rien te dire car je ne suis pas prof des écoles ni profs, ni ...

Pour les assedics m'étonnerait qu'ils acceptent l'année de préparation à l'IUFM...mais tu peux passer le concours en meme temps que tu touches des droits au chômage :wink:

Moon, :wink: j'ai le niveau BTS, cela signifie donc que je devrai faire un deug pour pouvoir ensuite faire une lience et rentrer a l'IUFM !
Hummmmm la partie n'est pas gagnée :lol: :wink: mais j'ai pas envie d'abandonner ! :wink:

Bisous à vous toutes