Demande info aux profs | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Demande info aux profs

saussette

Et vive ma tribu
Coucou, Bon alors sur la réorientation je ne peux pas trop te dire car moi j'ai passé le concours après mes études..
Pour ce qui est de la préparation au concours tu as l'IUFM u le CNED et là,, je confirme c'est pas évident de bosser avec le CNED..
Pour ce qui est du concours lui-même ben..c'est un concours avec plus ou moins de candidat suivant l'académie où tu le passes...sache en tous cas que ce n'est pas comme pour les prof, le concours est académique et du coup une fois l'avoir obtenu si tu veux changer d'académie c'est sur mutation..
Une fois le concours obtenu tu as un an de formation à l'IUFM avec à la clé des stages et un mémoire mais là il faut voir avec les jeunes instits car moi cela fait 7 ans déjà et cela a changé...

Pour le métier...et bien je pense vraiment que c'est un sacerdoce!!!Faut en vouloir et ce pas se démotiver ce qui est, je l'avoue, pas toujours évident!!

Voilà si tu veux plus d'infos n'hésite pas!

Merci pour vos informations !

Je vais regarder ça ce soir tranquilement Pimp' :wink:
Je sais que je m'engage ( si je m'engage ) sur un terrain mouvant...

Bisous

oui fichu concours très très dur, surtout dans mon académie Montpellier!
Le CNED, pas évident de bosser seule.
Il y a un préconcours pour rentrer en 1ère année IUFM , PE1 où tu prépares le concours. Après si tu es reçue, via PE2 pour 1 an toujours à l'IUFM + stages sur le terrain.

Normalement, il faut une licence pour passer le concours mais maintenant il existe un truc tu peux passer d'une administration à une autre ( france télécom via éduc nationale, sncf via éduc nationale ... ) avec simplement un entretien de 30 minutes avec l'inspecteur et 2 personnes. :shock:
Si si, ma collègue bossait à france télécom, elle en a eu marre, entretien et voilà direct nommée en classe, comme ça, sans PE2, oui c'est pas très juste par rapport aux autres qui se tapent le concours !
Mais je ne sais pas si tu rentres dans ces critères là.
En tout cas, n'hésite pas pour toutes questions ...
bisous