demande d avis | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

demande d avis

#7
Je vais répondre a ta question de manière publique pour ta situation, ça aide les futures mamans dans ton cas :

Je vais te dire exactement pourquoi tu peux être tranquille pour le restant de tes jours, et si le doute revient de temps en temps tu n'auras qu'à relire ce que je t'ai ecrit.

Et si par hasard je dis quelque chose de faux mumu me Corrigera.

Tu as eu un rapport extra conjugal le 27/04,
Sois 3 jours avant tes règles qui sont arrivées le 30.
La phase avant les règles s'appelle lutéale: c'est le moment oú l'on est le moins fertile. Et cest en fin de cycle.
Le cycle durant lequel tu es tombée enceinte a démarré le premier jour des règles, donc le 30.

1: tu aurais le droit d'être suspicieuse si les deux rapports avaient eu lieu lors du meme cycle. Or, ca n'est pas le cas.
2. La datation echographique est précise à +-5 jours. VRAIMENT précise.
3. A plus de 15 jours entre la date de début de grossesse communément dite "ddg"
Et le rapport non désiré, le collège français d'échographie fœtale peut affirmer la paternité.
Ces 15 jours comprennent : la survie maximale de 7 jours des spermatozoïdes (en milieu favorable, c'est a dire en pleine période d'ovulation, ce qui n'est pas le cas de la phase lutéale ni de la période de règles)
Et 8 jours de marge d'erreur de datation lors d'une échographie réalisée lors du premier trimestre.

Entre le 27/04 et le 14/05 il y a 18 jours.

Tu es hors problèmes. Les chances que la grossesse soit de ce rapport sont NULLES. Zéro, nada.

Et je ne parle meme pas du fait que tu aies eu tes règles, que tu as utilisé un préservatif etc...

J'espère que le doute ne va pas te mordre plus longtemps. Évite de lire des témoignages ridicules. Et les fantasmes farfelus dans le genre, un spermatozoïde sest perdu dans le fond de mon sac avec mon smartphone et il s'est teletransporté jusqu'à mon utérus, ca non. Non non non et non.

Si tu as le moindre doute, relis tout ça. J'ai passé pas mal de temps à me renseigner.
Je peux t'affirmer que tout ce que j'avance provient d'une recherche rigoureuse de plusieurs mois. Et je ne tire pas les sources dans les témoignages d'internautes névrosées mais de thèses médicales sur la biométrie foetale, la datation obstétrique... Les revues médicales, les sites de médecins.

L'obstétrique est une discipline qui est très étudiée depuis longtemps, assez bien maîtrisée.
Il y a pas mal de certitudes qui justifient tout ce que je te raconte. Et fais des recherches de ton côté si ca ne te suffit pas.

Bises
V
 
#9
merci a tte je vais profiter de ma grossesse . Je le savais ...mais ça fait tjrs du bien d être réconforté ou conforté j espère que toi vanille tu vas bien je ne connais pas ton histoire mais apparemment c compliqué. N hésite pas a me parler en privé je ne sais pas ou il faut aller pour discuter en privé. Novice lol. Merci a tte bises.
 
#10
Nan mais je suis en bout de grossesse avec 17 jours D'écart entre ddg et le rapport qui me gâche la vie.

J'ai passé un temps fou a récolter toutes ces info. Je trouve que ton cas est encore plus tranquillisant que le mien. J'ai passé des semaines entières a ne faire que ça, ne travaillant pas j'ai eu le temps d'y consacrer beaucoup d'énergie, puisque ca turbine a plein régime la culpabilité.

Cependant je te souhaite de vite passer à autre chose et de ne pas ruminer comme je l'ai fait c'est trop fatiguant et usant nerveusement.
Vraiment va en paix.

Bises