De très nombreuses questions ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

De très nombreuses questions !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Futur maman totalement angoissée, je voudrais avoir votre avis sur :
la poussette, le maxi cosi ou la nacelle et le siège auto ?
Je m'explique je pensais acheter une poussette avec un maxi cosi mais je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un siège auto à demeure plutôt !
A partir de quel age peut-on mettre un bébé dans une poussette en position allongée ?
Là je crois que je vais jamais m'en sortir, j'ai peur de faire les mauvais choix (typique de la mère angoissée, pauvre bébé :wink: )
Sinon y des bouquins qui sont bien pour être une pas trop mauvaise maman ou aider une jeune maman qui y connait rein et qui est trsè loin de sa famille et donc des précieux conseils (heureusement vous serez là, ça me rassure :lol: )
Merci beaucoup !
Bonne journée
Mimose, de plus en plus paniquée :oops:

Quiquie

En fait, nous on avait acheté une poussette sur laquelle s'adapte un cosy ...

Seulement, à l'utilisation, on s'est aperçu que la poussette est tres bien mais le cosy est completement nul ...

Il n'y a pas de socle qui reste sur le siege de la voiture où le cosy pourrait se clipser et par consequent l'attache du cosy avec la ceinture est super prise de tete

Il faut tirer la ceinture à fond et la passer dans des encoches du cosy mais c'est pas pratique du tout .... et quand il pleut je vous raconte pas la galere ! La portiere reste ouverte pendant que vous installez le cosy et ça se fait pas en 2 min !!!

En plus, je trouve que les nouveaux nés ne sont pas bien positionnés dans le cosy ... ils ne tiennent pas du tout leur tete alors elle rentre dans le cou et se ils se retrouvent completement avachis ....

Nous pour les promenades, on ne prend meme pas le cosy pour l'adapter sur la poussette. On prend directement la poussette et on allonge completement le dossier, comme ca bébé est bien allongé en plus on est en ete alors pas de souci

En plus, j'ai testé le cosy en supermarché J'etais toute seule donc il fallait bien que je me debrouille .... J'ai posé le cosy sur le caddy ... eh bien je peux vous dire que je ne le ferai plus ! Il y a interet de faire attention que personne ne vous mette un coup de coude dans le cosy parce que sinon c'est sur que ça chavire
Le cosy est juste posé sur le charriot, il n'y a rien pour le fixer ...

Nous on a donc acheté un siege auto utilisable de la naissance à 4 ans et bébé est super bien dedans C'est le concord ultimax.
Le siege auto permet d'allonger bébé quasi completement et il est beaucoup mieux que dans le cosy en plus niveau securité c'est carrement autre chose !

Vous imaginez un accident de voiture alors que bébé est dans le cosy ! Moi pas !!! Je ne le sens pas du tout en securité dedans !

Je ne dis pas qu'il sortirait indemne d'un accident alors qu'il est dans le siege auto mais c'est quand meme plus serieux de le voir installé dedans

Par contre, le cosy est pratique pour aller chez le medecin par contre car il permet de pouvoir se liberer les deux mains ....

L'inconvenient du siege auto par contre, c'est que quand bébé dort, il faut le prendre dans les bras pour le sortir et ça a tendance à le reveiller

Alors si vous tenez absolument à avoir un cosy, prenez en un qui a une base qui reste dans la voiture ... comme ça vous n'aurez qu'à le clipser dessus et le tour sera joué :wink:

Moi la poussette en position allongée je l'utilise depuis les premieres sorties

Bébé est complètement allongé alors c'est bcp mieux

Mais c'est vrai que le cosy est utile pour aller chez le médecin par exemple ou alors il faut le porte bébé mais celui que nous avons est trop grand à mon goût

Sinon avec la nacelle tu es obligée de prendre le support de la poussette et par consequent, quand tu es seule, tu peux pas pousser à la fois le chariot et la nacelle

En plus le cosy, c'est pas top du tout à porter Ou alors faut etre super musclé !

Lule

New Member
Como y lé???? :wink:

Alors nous on a opté pour une poussette Jané Powertack avec le fameux Matrix qui est en fait un combiné nacelle/cosy. Je m'explique: c'est une nacelle dont on peut relever le dossier (2 positions) pour en faire un cosy. On la fixe dans la voiture avec les ceintures, une fois qu'on a prit le coup c'est super rapide!

Emma a 4 mois et jusqu'à présent elle voyage allongée mais on va la passer en cosy ce week-end car elle tient super bien sa tête et tient presque seule assise. Et quand elle est dans la nacelle, elle essaye de se relever, c'est trop marrant! :lol:

Voilà ma Mimose, c'est normal de s'angoisser comme ça et c'est pour ça que le fémi est là! :lol:

Le terme approche ma belle, c'est super!!!!

Alors, chez nous c'est :

Maxi cosy pour la voiture puis siège auto quand le bébé est déjà assez grand.
Sinon, poussette simple (récupération des 2 grands donc bof :roll: ), qu'on mets en position allongée et on cale le bébé avec une couverture.

Une nacelle de landau (qui ne s'adapte malheureusement pas à la poussette) pour les premiers jours et premières nuits, puis transat pour les moments d'éveil et enfin le lit quand le bébé a grandit.
En fait, on va au plus simple sans jamais négliger la sécurité surtout en voiture :wink:

mimose

Merci les filles !
Je suis un peu moins angoissée en relativisant et en me disant que l'essentiel c'est qu'on lui donne de l'amour : tant pis si on fait pas le bon choix entre maxi cosi et autre :roll:
Les premiers temps il aura surtout besoin de nous !
Au fait à partir de quand peut-on le sortir en balade ? Car après être resté 2 lois et demi cloitré chez moi j'ai hâte d'aller promener même si c'est q'un quart d'heure !
Merci encore !
bisous
Mimose