Datation: toujours aussi anxieuse.... :-( | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation: toujours aussi anxieuse.... :-(

#16
donc Mon calcul est bon mumu? 8jours de moins c est deja large
Hello abby, bah alors !?

Fais confiance !

Un spermatozoïde ne survie pas à ça.

La ddg est utilisée pour connaître la dpa, c'est serieux, sinon ils ne donneraient pas de date. C'est pour éviter les dépassements de terme, dangereux pour les bébés. Relis ce qu'on a toutes écrit, tout va bien pour toi aussi tu n'as aucun doute a te faire.

Tu as eu tes règles. Point. La ddg donnée te confirme la fécondation, point.

Je sais que c'est casi impossible, mais essaye de pas te torturer avec ça plus longtemps.

Je sais que les doutes et les craintes reviennent régulièrement et sournoisement mais sois forte !

Des bises et prends soin de toi, on est toutes là pour te soutenir en cas de panique.
 
#17
Pour moi la ddg s'est décalée de 1,5 jours. Enfin, elle a été calculée à 1,5 jours du rapport fécondant. Donc entre le moment où les spermatozoïdes sont arrivés et le moment où ils ont réussi à atteindre mes pauvres trompes, il s'est passées quelques heures, normal.
Avec une vitesse de 4 millimètres par heure, les pauvres spermatozoïdes ont fait une sacrée trotte !

Ca devait faire a peu près le un jour et demi pour gagner l'ovule !

Quel miracle n'empêche !

T'inquiète pas abby, les médecins s'amusent pas à écrire des trucs sans être certains. Et en plus c'est même pas eux qui calculent c'est une machine dont les résultats ne dépendent pas d'un café pas bien pris le matin hahaha

L'obstétrique c'est pas un domaine on la médecine tatonne, c'est bien maîtrisé, c'est pas comme la neurologie oú beaucoup de choses nous échappent ou sont à decouvrir.

Ya pas d'erreur possible.
 
#18
oui en relisant parfois certains messages des interrogations reviennent Alor que ça ne devrait pas être le cas la date de grossesse a été confirmé tt d abord au 14/05 puis au 16/05 ce qui repousse encore de 2jrs. Je sais que c est impossible mais bon c plus fort que nous.j imagine vanille que malgré tte tes recherches meme si par a+b on te disais que c était pas possible tu en doutais parfois. Non? Enfin tes messages me rassure tt ke temps et je relis les premiers que tu m as écrit qui me confirme de ne pas me prendre la tete. Je crois que je vais éviter un max de lire et relire certains témoignages car ils créent cette angoisse qui n a pas lieu d'être.
encore merci vanille bisous
 
#19
oui en relisant parfois certains messages des interrogations reviennent Alor que ça ne devrait pas être le cas la date de grossesse a été confirmé tt d abord au 14/05 puis au 16/05 ce qui repousse encore de 2jrs. Je sais que c est impossible mais bon c plus fort que nous.j imagine vanille que malgré tte tes recherches meme si par a+b on te disais que c était pas possible tu en doutais parfois. Non? Enfin tes messages me rassure tt ke temps et je relis les premiers que tu m as écrit qui me confirme de ne pas me prendre la tete. Je crois que je vais éviter un max de lire et relire certains témoignages car ils créent cette angoisse qui n a pas lieu d'être.
encore merci vanille bisous
Bonjour abby, j'espère que tu vas bien,

Je suis bien placée pour te dire que les doutes reviennent tout le temps, quoi qu'on lise ou entende. Ca ronge.

Effectivement je te déconseille de lire des témoignages. Si tu te poses des questions sur comment marche tout ça, je t'inviterai plutôt à consulter des sites de Medecins, comme aly abbara, des thèses d'étudiants en médecine, des publications médicales... Choisis donc bien tes lectures, tu sais quelle peut avoir ton crédit ou non. Soit c'est sérieux soit c'est anecdotique et sans intérêt pour toi.


Nous sommes toutes la pour te soutenir en cas de problème,

Des bises
 
#20
je pense que la rationalité devrait surtt l emporter sur le doute tt ce que j ai lu me conforte toi et mumu m avaient bcp aidé et m aidaient encore aujourd'hui ça fait du bien de parler. Merci a vous bises