Datation: toujours aussi anxieuse.... :-( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation: toujours aussi anxieuse.... :-(

#1
Coucou les filles!
j'espère que tout se passe bien pour vous en ce mois de juillet!!

Je reviens vers vous car je ne cesse de cogiter... le matin en ouvrant les yeux j'ai une angoisse qui me prend tout de suite...
J'avais écrit un post sur une autre discussion expliquant ma situation:
http://www.femiboard.com/threads/inquietude-paternité.45090/page-4

Je remerçie les personnes qui m'ont répondu car ça m'a fait beaucoup de bien! Pourtant depuis é2 jours c'est la panique... je fais sûrement l’erreur de regarder des discussions sur internet qu'il ne faut pas... mais c'est plus fort que moi car j'ai trop peur.
Je me demande lorsqu'à l'écho on nous donne une DDG; ça veut dire le tout 1er jour de la fécondation? ou après la nidation de l'oeuf?? car certain disent que temps que la nidation n'est pas faite on ne parle pas de grossesse!!

Est-il possible que ma grossesse date tout simplement du 27/02; si je compte une survie max de 7 jours des spermatozoïdes?
Au fond de moi je pose ces questions en me disant mais non réfléchie il y a peu de risques!! MAIS y-a t-il un risque que oui? Puis-je être enceinte avec une DDG au 27/02 et non au 08/03? Car comment faire confiance en la mesure faite par le praticien?

Merci en tout cas si certaine prendront le temps de se poser 5 minutes sur mon cas... je me sens nulle de devoir poser des questions comme ça...
 
#2
Non c'est normal tes remise en question permanente, c'est ta culpabilité qui parle.
je sais ce que tu ressens, je l'ai vécu et me suis bouffée la vie pendant 9 mois à tout remettre en cause, les résultats, les mesures, les dates, tout.
je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que la date de DDG se fait à partir de la fécondation. J'espère que Mumu pourra te le confirmer.
Te concernant, tu n'as aucun soucis à te faire mais si tu as besoin de parler pas de soucis pour moi en mp, je comprends ta situation. Si vraiment tu as besoin de plus, va consulter, moi ça m'a fait énormément de bien. En attendant, prends soin de toi. Des bises
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Exact, c'est à partir de la fécondation (je croyais avoir répondu à ce post, d'ailleurs).
 
#4
Oui fécondation.
La nidation est comprise dans la DAte de début de grossesse
La nidation arrive dans les jours qui suivent la fécondation.
Les stades de carnegie comprennent la nidation.
Arrête de lire les conneries d'Internet.
Fais confiance !

Bisous ma belle. Courage ça va aller.
 
#5
Tu peux faire confiance dans les mesures Echographiques a 5 jours près. (5 c'est beaucoup déjà au premier trimestre) c'est écrit sur le papier.
Comprends que les médecins prennent des risques médico légaux à inscrire ce genre de trucs. Ils ne prendraient pas le risque de faire Face à une plainte si la marge d'erreur était plus importante.
De plus, le but de la datation c'est SURTOUT pour éviter les dépassements de terme. Ce qui est en soi tres dangereux. C'est beaucoup de responsabilité pour les échographistes. C'est aussi la méthode la plus fiable de datation,

Au cas ou tu flippes encore :
Compte 8 jours de marge d'erreur (presque impossible) + 8 jours de survie (improbable) des spermatozoïdes et ca te fait 16 jours de risques et tu es au dessus de ca puisque tu as 17 jours entre la ddg et ton rapport avec l'autre.
17 !
C'est en dessous de 15 jours le seuil de l'angoisse. Tu n'y es pas. Tu es hors problème. Même avec des marges d'erreur aux marges d'erreur.

N'oublies pas que tu as eu tes règles aussi, c'est la période la moins sympa pour la survie des spermatozoïdes avec la phase lutéale. C'est pas idéal a leur survie.

Plein de bisous alexou

Continuons notre conversation privée !!!! ❤️❤️❤️❤️