Dans quoi faire la sieste? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dans quoi faire la sieste?

Moi non plus laisser pleurer n'a jamais servi, il s'enerve et arrive à un stade où il ne sait pas se calmer seul. Il suffit de le calmer et il s'endort peu de temps apres.
Nous sommes aussi passés par le stade dodo dans le divan. Et maintenant, il ne veut même plus dormir avec nous dans le lit :cry: c'est le sien, un point c'est tout.
Patience je dirais donc.......... :lol:

Pas d'accord de le laisser hurler pendant des heures!

J'en ai parlé avec la pédiatre et voilà son discours : un bébé se doit d'être rassuré..........qd il pleure, il cherche du réconfort.......s'il le trouve, petit à petit, il va comprendre que ses besoins seront comblés et pleurera moins........par contre, le laisser pleurer, c'est lui dire "non je ne t'écoutes pas, je ne suis pas sensible à tes besoins"........et il pleurera de plus en plus pour espérer trouver ce réconfort!

Alors la sieste c'est dans le cosy ou dans les bras de maman........et même dans le coussin d'allaitement (il l'a adopté dès la maternité :wink: ) posé dans le parc ou sur notre lit.......par contre, la nuit, aucun sdouci pour s'endormir dans son berceau (il remue tellement, le berceau bouge tout seul et il s'endort!)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ben oui tous les enfants sont différents. Les miens s'endorment au bout de max 10 mn si je les laisse pleurer un peu mais d'accord avec toi Hélène, 2h ça fait long pour tout le monde !! Bon courage et il va bien finir par s'apaiser ton Samaël.....