dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche...

NovaYes

fémicoach
Tess écris une lettre à ta maman comme je te l'ai suggéré hier et surtout maintenant tourne toi sur la famille que tu es entrain de construire, ta famille de ttous les jours maxou cédric et vos futurs enfants.
bisous :heart:

Tifam

Peoplette pipelette
oui, Tess, je crois que se centrer sur ce qui est essentiel pour toi doit prédominer : pour faire court, ta vie, ton couple, ton mariage, ton enfant... Le reste ne vient qu'après !
en ce qui me concerne, les vexations, les prises de tête etc (bon dans mon cas, elles sont assez minimes par rapport aux tiennes, mais l'idée est la même) : je les évacue maintenant ! je me concentre sur ce que je veux moi, sur mes tout proches... et le reste... je laisse courir les fauteurs de troubles, les jaloux... j'essaye de faire en sorte que ça glisse sur moi.
Gros bisous.

mape

New Member
Les histoires de famille c'est toujours la grosse galère!

Pour le mariage... j'ai une cousine qui voulait se marier avec son chéri, le papa de son fils. Et sa mère lui a dit qu'elle viendrait pas si son père venait, puis qu'elle viendrait pas si les parents du chéri venaient. Impossible pour elle de faire un mariage en "choisissant" les invités. Peut-etre qu'un jour elle decidera de faire un mariage en catimini? Je trouve dommage qu'on soit pas capable de mettre ses sentiments négatifs de côté pour une journée, pour une personne que l'on aime. Tjs est-il qu'elle regrette de ne pas être mariée...

Car ta mère t'aime!! Elle est complétement embrouillée... Si elle ne vient pas elle le regrettera... mais ce qui l'empeche de s'entendre avec son papa... la pudeur des sentiments qu'on ose pas exposer...

Tu as le droit d'être déçue... j'ai eu des deceptions pour mon mariage et pour le baptême de ma fille aussi. La famille idéale n'existe pas, c'est toujours l'embrouille...

Tu l'aimes ton pompier? Alors epouse le! n'attends pas le bon vouloir de telle ou telle personne. Y'en a tjs une dans le lot pour essayer de gâcher la fête. C'est en sept... il reste du temps pour que les choses se calment. ta mère et ton père viendront, ils n'auront pas le choix!
Laisse couler un peu, seul le temps guérit les blessures. Dans quelques semaines, vous en reparlez. N'hesite pas à exposer tes sentiments à toi... s'oublier n'est jamais une bonne solution. C'est TON mariage, expose TES désirs et TES choix.

Mon beau-père a fait la gueule et a refusé de venir au baptême de ma fille... je sais pas comment je lui expliquerai dans quelques années que papi n'est pas sur la photo... mais tant pis pour lui, il restera dans la mémoire de sa petite fille comme un grand-père pas capable de mettre qq sentiments futiles de côté pour un evenement important de la vie de sa petite fille.

Dis leur que tu ne veux pas d'argent, pas de voyage, pas de assiettes en cadeau de mariage... juste leur présence SOURIANTE. Mais attends un peu pour leur dire, attends que ca s'apaise un chouilla, sinon c'est de l'huile sur le feu. Les gens blessés attaquent... par défense. Ils en pensent pas le quart.

Et toi... prends du temps!! Je sais que c'est dur, mais prends le! tant pis pour les choses annexes. Tu le feras plus tard.

Pour les sous de ton mariage... crois moi, vous faites bien de le payer vous-même! Parce que si en plus ils ont chacun leur mot à dire sur le traiteur, sur ceci ou cela... J'ai fait un mini mariage, mais payés par les parents et c'était vraiment galère... et ils ont comme argument qu'ils paient. Et toi, ce que tu veux, ils l'oublient! Ils paient, ils ont des véto à poser. Donc dis toi que dans ton malheur... tu évites quand même un problème.

Pense à toi, à ton maxou, à ton pompier d'abord! Blindes toi et ne laisse pas les histoires de famille deteindre sur la tienne. Mais ca te touche enormement et il faut leur en faire part mais à tête et coeur reposés. La lettre me semble une bonne idée... pas tant pour l'envoyer, mais pour rassembler les idées.

Gros gros gros bisous. Et si, tu es quand même une fille qui mérite tant d'éloges :wink: