dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dans la famille je demande qu'on m'en rajoute une couche...

ploum

New Member
je te dirai juste une chose... tu dis que ta maman est en pleine dépression, alors les propos qu'elle t'a tenu ne sont pas étonnants et ne sont pas forcément "pensés", tu comprends??
quand on souffre on fait parfois souffrir les autres à son tour, je ne sais comment dire, une sorte de transfert, je souffre alors mes proches, ceux que j'aime, doivent souffrir aussi... tant qu'elle sera en dépression, ça sera très difficile d'obtenir autre chose!
alors, pense à toi, à ton mariage, à ta nouvelle famille... :wink:

bisous :oops:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je ne peux pas beaucoup t'aider Tess mais si tu veux parler, je suis là :wink:

Courage, ne renonce pas à ton rêve pour les autres, pense à ton Maxou le jour où il verra sa maman en robe blanche, ça te consolera de toutes ces absences et ces blessures...

zeli

femi addict
Tess je suis d'accord avec les filles, pense a toi et à la famille que tu construis jour apres jour avec ton homme.

je comprends que tu sois déçue par la réaction de ta mere mais une lettre comme le dit novaoui c'est une bonne idée. Tu lui ecris comme ce jour est important pour toi et que c'est maintenant ou jamais qu'elle peut se comporter en maman.

deja que ton GP ne vient pas (je suppose que pour ta mere c'est pas possible qu'il soit là) alors peut etre peut elle faire en sorte d'etre là pour toi meme si ton pere vient.

c'est evident que ta mére t'aime donc essaye de lui montrer l'importance que ça a pour toi, qu'elle prenne conscience qu'aprés le mariage ce sera trop tard.

et si malgré tout ça ça s'arrange pas alors vie cette journée pour toi et ton (futur) mari et pour les gens qui auront pu etre là.
je dit qui "auront pu" car pour ta mere si elle est en pleine depression alors ce n'est peut etre pas qu'une question de volonté, peut etre elle fait comme elle peut tout simplement...

courage tess :wink: et si tu es forte malgré ce que tu dis...

Titou3

Elle vous adooore!!!
J'ai pas encore lu les messages des filles, Tess...juste celui de Novaoui.

Je suis désolée ma belle....Triste de te lire si découragée....Touchée par tes propos sur la famille, ton enfance.....C normal de craquer un peu....Laisse toi du temps, prends le temps de recharger tes batteries....

Puis écris à ta Maman, c une bonne idée en effet, c'est une façon de faire passer ses idées et ses sentiments....et de se faire écouter d'une autre manière et mieux par les gens qu'on aime.

Pour ton mariage, fonce ma belle! J'espère que ta mère changera d'avis, j'en suis sûre même....Tu sais, si elle est en dépression (plein de courage pour ça, tu sais ce que je vis aussi...on en reparlera), elle dit surement des choses qu'elle ne pense pas....Il faut lui laisser le temps et en reparler en insistant sur tes sentiments, à quel point tu l'aimes etc...
Elle a peut être besoin de ça, c con mais c possible..Que tu lui dises qu'elle compte...même si tu lui as déjà dit....

En attendant, profite de ton amoureux, de ta propre famille que tu as réussi à construire oui!

Et aussi...FELICITATIONS ma douce!!! HOLA

je ne savais pas pour le projet de mariage...c beau, c si beau que ça doit faire oublier le reste....
Enfin oublier certaines choses et essayer de t'arranger avec ta maman....

Je croise les doigts pour que notre ange du board arrive à faire entendre raison à son entourage....Je compte sur toi, tu vas y arriver, encore un petit effort, je sais que tu en fais énormément mais....le bonheur n'est pas loin, juste à côté..... :heart:
Tu vas bientôt pouvoir en profiter pleinement en pensant à toi!! à ton adorable bout de chou, à ton mari futur! ;-)

Je suis là, tu le sais...Je pense à toi....

Ne dis surtout pas que tu n'es pas courageuse Tess, parce qu'avec tout ce que tu vis, beaucoup d'entre nous auraient déjà plus que craquer.
Alors ce que tu ressents est tout à fait normal.
Comme disent les filles, il faut que tu te concentre sur ton fils et ton futur mari, car oui tu vas l'épouser !
Bon courage à toi. J'espère que ta mère va passer cette depression et que vous pourrez vous entendre.
Gros bisous.