Dalma, le retour et ses 4 merveilles | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dalma, le retour et ses 4 merveilles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#48
Félicitation dalma... bisous bisous. Ah je suis super contente

je reviens plus tard pour prendre des news et t'envoyer un super mp de félicitations
 
#49
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour tous vos messages.
Le temps file et je ne vous ai presque rien raconté. Je vais tâcher de résumer:
J'ai passé 4,5 semaines à l'hôpital dont 3 en observation avant l'accouchement, pendant lesquelles j'ai eu droit à 2 monitoring par jour (au moins!). A part les monitoring qui étaient un peu pénibles, j'ai été chouchouté par les infirmières et mon amour est venu chaque jour avec son thermos de café et son pain pour prendre le petit-dèj avec moi. Le séjour est passé très vite et je suis restée en bonne forme jusqu'à l'accouchement. La décision d'accoucher le 7 septembre a été prise parce qu'un bb (Daniel, le n°1) ne semblait plus grandir et un autre (Lino, le n°3) était planqué donc difficile à surveiller.
J'ai eu une césarienne sous anesthésie locale. Le futur papa était avec moi pendant l'opération. Tous les enfants ont crié, ce qui nous a valu le droit de les apercevoir qqs secondes au dessus du champs. En 30 min, tout était terminé. Les poids des bbs: Daniel 1170g, Nina 1550g, Lino 1600g et Marc 1380g. Les enfants ont tous respiré spontanément, ils ont juste eu besoin d'un peu d'apport en oxygène pour éviter de se fatiguer trop, sauf Daniel, le + petit mais le + costaud qui n'a eu besoin de rien !
Après 9 jours en soins intensifs, ils ont déjà été transféré en néonatologie. Ils rentreront à la maison quand ils sauront maintenir la température de leur corps et se contenterons de 6 repas par jour (8 pour l'instant).
Nous allons leur rendre visite chaque jour, les changeons, les nourrissons et les calinons (séances "kangourou", bb peau contre peau).
Je tire mon lait, ce qui demande bcp de temps et d'énergie. Cela commence à ne plus suffire pour tous les 4 mais c'est déjà ca. J'ai commencé à donner le sein à 2 de mes fils mais c'est surtout un moment calin. Ils s'épuisent vite et ne boivent pas bcp. C'est quand même incroyable de voir qu'ils savent tout de suite quoi faire avec un sein (plus gros que leur tête)!
Dans les qqs heures qui me restent chaque jour, j'organise la maison pour l'arrivée des enfants et j'écris à des entreprises susceptibles de nous aider.
Voila les grandes lignes, le + important étant que nos enfants sont en bonne santé :D :D :D et qu'ils sont bien sur magnifiques :lol: :lol: :lol:

Grosses bises à toutes,
Dalma