Déprime | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Déprime

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Franchement ta pédiatre c'est n'importe quoi :twisted: Les enfants n'ont aucun sens du temps qui passe, surtout à cet âge là. Vous partiriez 2 mois, je ne dis pas mais un peu plus de 2 semaines ça n'a rien de terrible. Par contre effectivement je pense que lui parler au téléphone serait une très mauvaise idée. Rien de tel pour à la fois créer le manque et mettre la zizanie dans sa petite tête. Si tu ressens le besoin d'appeler fais le pour toi mais ne t'en fait pas une obligation non plus, parce que un coup de fil ça accentue le manque aussi pour les parents :wink: . Personnellement je n'appelle jamais quand je laisse les enfants aux grands parents : ils savent où me joindre en cas de problème et j'ai toute confiance en eux pour qu'ils le fassent si nécessaire .... et moi ça me permet de tenir plus facilement.
Ton loupiot va s'éclater chez ses grands parents et sera tout content de vous retrouver. A chaque fois que les miens sont allés passer des vacances chez les grands parents, ils nous font un bisou vite fait au moment de partir, pressés d'aller jouer et un sourire énorme avec pleins de calins quand on se retrouve. En général on a un pu de recadrage à faire au retour mais la routine reprend vite ses droits.
Profitez en bien tous les deux, et ce qui fait du bien aux parents fait ausi du bien aux enfants !!

Julia,

Tu es loin d'etre nulle comme maman!! La preuve, tu te torture l'esprit au sujet de ton loulou ;) Ce que t'a dit la pédiatre y est pour beaucoup dans ce que tu ressens, d'ailleurs, au passage, elle abuse de dire de telles choses, je trouve qu'elle y va fort !
Matisse sera entre de très bonnes mains et tu auras de ses nouvelles très souvent, tout va bien se passer et tu vas passer un merveilleux séjour a Tahiti avec ton mari;) meme si je pense que tu vas pas mal stresser jusqu'au départ, ce qui est normal; nous le serions toutes a ta place et moi la belle première; n'ayant jamais laissé Logan.
Par contre, je suis de l'avis de briandhuet en ce qui concerne le fait de lui paerler au téléphone: évite.

Gros gros bisous.

Merci beaucoup les filles. Grace à vous toutes, je retrouve le moral et surtout je suis rassurée.
Mais c'est sur j'appèlerai juste les grands parents quand j'en aurais besoin et ne parlerai surtout pas à mon fils.

Zange

Active Member
D'accord 100% avec Briandhuet sur la notion de temps des tous petits. Je crois aussi que c'est mieux de faire cette séparation temporaire à son âge alors que plus tard si tu ne l'as jamais confié plusieurs jours.

Bonjour,

Alors Setiroma je vais te répondre en connaissance de cause !
Il y a 1 mois je suis partie 10 jours en Guadeloupe sans mon loulou.
Et j'étais comme toi : l'avion et surtout la séparation me boulversaient complètement. D'un côté j'étais super heureuse de pouvoir m'évader 10 jours au soleil avec mon chéri et d'un autre côté je culpabilisais à mort de devoir laisser mon p'tit bonhomme pendant si longtemps.
J'ai demandé à mon médecin traitant et même à une psychologue qui m'ont toutes les 2 rassurées : aucun problème !! Si les gens chez qui va l'enfant sont connus de lui même (et les grands parents sont bien connus et même fortement appréciés de nos p'tites têtes blondes !!) et qu'il a quelques repères comme son doudou, quelques uns de ses jouets, il n'y a aucun souci ! Elles m'avaient conseillé de laisser une photo de nous pour qu'il puisse la voir souvent et la regarder quand on appelait tous les 2 jours pour qu'il fasse le lien entre la photo et le son de la voix.
Et tout c'est super bien passé !!!

Bon voyage !!

Bises

Laet'