.... je ne pense pas qu'elles aient totalement tord!!....
je viens de lire qq articles. je te fais qq copier coller , sans te donner les references... t'es déja assez inquiete comme ca. :wink:
Bien préparer la séparation pour les vacances de votre enfant
L’idée d’être séparé d’avec votre enfant doit vous être supportable afin de ne pas lui retransmettre votre angoisse.
Expliquer à votre enfant ces vacances à venir (où, avec qui, combien de temps, les activités) avec, pourquoi pas, calendrier et photos à l’appui.
Etre prêt à accepter quelques pleurs ou colères au moment du grand « au revoir ».
N’oubliez pas carnet de santé, sa petite pharmacie, son matériel, ses jouets et bien sûr, son doudou !
Quand la date approche, préparez avec votre bambin son sac de vêtements et laissez-le choisir ses jouets et objets qui lui rappelleront sa maison.
Prévoyez de rester, si possible, avec lui un ou deux jours sur le lieu de ses vacances, le temps que votre enfant prenne ses marques.
au moment du départ, qui ne se fera jamais en catimini, faites lui un gros câlin mais n’éternisez pas le temps des séparations. Veillez à ce que quelqu’un prenne le relais dès votre départ afin de le réconforter.
Bisous...
reviens nous en forme et transmets à ton loulou tous les images de reve que t'auras en tête!!!