Début de grossesse et arret de travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Début de grossesse et arret de travail

bonjour,

je suis enceinte de 3 semaines et mon travail est terriblement pénible (je suis kiné) debout toute la journée environ 10 heurs / jour avec déplacements à domiciles et manutention de malades paralysés...

J'ai fait une fausse couche il y a 3 mois, je ne veux pas revivre ça..

J'ai beaucoup de nausées et des vomissements, est-ce l'angoisse qui exacerbe tout ça ??? Je voudrais vivre ma grossesse sereinement , pensez vous que je puisse etre arretée au moins pour les 3 premiers mois...
Certaines filles onrt elles déjà vécu ça?
Merci de votre soutien

Tu peux toujours en parler a ton medecin si tu es vraiment fatiguee il ne te refuseras pas de t'arreter.

Moi j'ai ete arreter une semaine par ci par la durant les trois premiers mois

bon courage

d

New Member
Oui selon ton activité professionnelle ton médecin pourra t'arrêter ..

Fais attention à ton ptit bibou ...

Bisous

hello,

pour ma part je suis prof des ecoles, j'avais cettea nnée une classe sympa mais tres fatiguante. au début du 5eme mois j'etais totalement épuisée nerveusement et physiquement, j'ai fini par aller voir le toubib: uterus tres contracté et tension à 9.6 !! elle m'a arrétée pour que je puisse vivre ma grossesse tranquiellement, j'ai donc deux d'arret maladie et je vais enchainer avec le conges maternité sans reprendre. au debut je culpabilisais a mort de laisser ma classe, mais en discutant avec la toubib, mes collegues et mon entourage, j'ai compris que si je prenais le risque de faire une fausse couche ou d'avoir des complications, je m'en voudrais toujours. donc je te conseille d'aller voir ton medecin et de lui en parler, il va t'examiner et ensemble vous pourrez envisager un temps de repos, la priorité c'est ta santé et ton bébé!!

Moi pareil, aide de labo en collège et lycée, debout 10h par jour avec 2h de route... Bilan: des contractions à 3 mois 1/2 et arrêtée, la mort dans l'âme! Mais le plus important est la santé du bébé, même si on culpabilise à fond et qu'on a beaucoup de mal à l'accepter au début!

Prend soin de toi, et bonne grossesse! Bisous!

Lule