Cuisine... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cuisine...

La cuisne c'est ....

• Une activité que vous aimez bien

Votes: 0 0.0%
  • Votre hantise

• Une activité que vous n'aimez pas plus que ça

• Une activité qui vous est étrangère

• Aucunes des propositions c'est une nécessité

• Autre (précisez SVP) ...

• Total de votants
    168

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je ne dirai pas que c'est une passion mais une activité qui me plait...

En fait j'ai pas mal de livre de recettes mais je n'en fais toujours qu'à ma tête :lol: , je ne suis jamais une recette à la lettre :lol: ... mais alors quand c'est super bon, je note en vitesse les ingrédients et les quantités sinon j'oublie :oops: ...

P

pika89

Guest
Merci à toutes !!!
Pimp', je veux bien Poulet à la tomate et au miel (je ne suis pas trop fan des mélanges mais j'aime bcp les trois ingrédients donc bon ...
Mariko, je vais m'enregistrer dès que j'ai le temps !! Promis :wink:

Sinon euh... je suis assez difficile en nourriture... je n'aime pas le fromage (aucun), les champignons, les olives, le celris, etc ... Alors SVP ne vous vexées pas si je ne prends pas les recettes que vous me proposées car c'est vraiment car je suis une calamité !!! :? :oops:

Bon sinon Mariko sur amazon, j'ai vu il y a un livre sur la cuisine au micro-onde; c'est mieux de commander neuf ou ça craint rien en occasion ??? Je commande très peu sur le net alors je me méfie bcp !!!

N'hésitez pas à me donner d'autres recettes!!! :wink: A savoir, je suis très sucrée mais bon je ne vais pas me nourrir que de ça (comme m'a dit India !!!)!!! :lol: :wink:

Si vous connaissez des petits plats de tous les jours et rapide je suis preneuse aussi !!

Merci

La Puce

Le poulet à la tomate et au miel

pour deux personnes :
- 250-300g de poulet (ou une cuisse par personne, l'original)
- 1 boîte 4/4 de tomates pelées au jus ou l'équivalent en chair de tomates concassées
- du miel
- des amandes effilées
- un peu d'huile
- des épices (le cumin va très bien avec tout ça), du sel, du poivre

Faire un peu revenir le poulet dans un peu d'huile. Lorsque l'extérieur est doré, rajouter les tomates. Couvrir (si tu n'a pas de couvercle, ça se fait aussi sans couvrir) et faire cuire à feu moyen. Le temps, je fais au jugé : je dirais 15 min pour des escalopes, plus pour des cuisses.
Sortir le poulet et faire réduire les tomates. Ajouter le miel (je le fais au goût, je m'arrête lorsque ça me plait). Remettre le poulet 5 min avec les tomates. Saler, poivrer, mettre quelques épices.

A côté dans un poële faire griller à sec quelques amandes effilées.

Se mange avec du riz. On sert le poulet avec la sauce tomates/miel et on parsème des amandes effilées.

Sinon, j'ai repensé à une autre recette que je n'ai pas faite depuis longtemps. Aussi du poulet. Mais je n'ai absolument pas les proportions en tête.

Escalopes de poulet Vallée d'Auge

- poulet
- crème fraiche épaisse
- cidre

Tu fais revenir le poulet puis tu recouvres de cidre. Tu baisses le feu, il va caraméliser un peu (mais le cidre ce n'est pas très sucré au goût, et il vaut mieux prendre du brut). Lorsque ça a bien réduit, tu rajoutes la crème fraîche pour faire une petite sauce. Sel, poivre.
Tu manges aussi avec du riz. Et tu bois le reste de cidre avec.
Celle-là, je l'ai faite à une copine SUPER difficile (qui déteste le sucré-salé par ex, et le fromage comme toi ;-)) et elle a adoré. Bon, d'accord, elle est normande, mais quand même!
Si elle t'intéresse, je pourrai regarder les proportions ce soir.

Sinon, il existe des petits livres "cuisine de l'étudiant fauché". Pour sortir des pâtes et du riz au fromage.

Pika tu sais, je dois être bien plus difficile que toi pour manger: pas de poisson (ni fruits de mer, ni crustacés), pas de chmapignon (sauf celui de paris)pas d'herbes (sauf persil), pas de fromage (sauf emmental, mozzarella, parmesan), je mange quasiment pas de fruits(j'ai un problème avec les pépins :roll: ), et mon eventail de légumes est réduit. Quand à la viande, je supporte pas les morceaux de viande avec des os à l'interieur.
Je preferre aussi les saveurs sucrées. Je n'aime pas du tout l'amertume et très peu l'acidité. Je n'aime pas les épices trop fortes. J'aime pas les oignons, l'ail encore moins et j'ai une dent contre l'échalotte

Je t'ai battue hein?
Ben c'est justement parce que je n'aime pas tout ça que je cuisine moi-même. Je choisi les ingredients que j'aime :wink:

Donc non, je t'en voudrais pas de pas retenir certaines recettes :lol: