Creche ou nounou ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Creche ou nounou ???

Les filles je sais que je vais relancer un débat qui a deja eu lieu sur le femi mais voilà en fait je comptais inscrire JB a la creche qui est située a 2 minutes de chez moi a pied (il y avait une place pour lui si je reprenais le travail de suite or j'ai pris un Conges parentale de 6 mois donc elle m'avait dit ne comptez pas sur nous mais rappelez a tout hasard au mois de novembre).

Ne comptant plus sur ce mode de garde je me suis mise a la recherche d'une super nounou :wink: que j'ai fini par trouver

mais aujourd'hui j'ai tout de meme appelé la creche pour ne pas avoir de regrets et il y a une place pour Jean-Baptiste donc je ne sais plus quoi faire ????

Financierement je veux aller au moins couteux, j'avoue que j'ai toujours voulu le mettre en creche mais qu'aujourd'hui j'hesite car "j'ai promis " la garde de mon fils a une dame qui a l'air gentil, je suis perdue je sais pas quoi faire ??!!! je me sens mal a l'aise de dire a la nounou finallement il ira en creche ???

Que faire ? Et vous , parlez moi de vos expériences pour m'aider !!!!

Merci mes popinettes !

Nous on n'a pas eu le choix car pas de crèche et je ne regrette pas de l'avoir mis chez une nounou (c'est comme une autre tata ou une autre mamie et il y a 3 copains à peu près du même âge ) Jamais il n'a pleuré en allant chez la nounou !
La seule chose que je reproche c'est qu'elle prend les enfants quand ils sont malades (contrairement aux crèches) donc contagion galopante (en même temps, quand ils rentrent à l'école ils sont moins sensibles aux maladies) !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu es une veinarde car nous voulions mettre Thomas en creche ... comme dans ton cas, il y avait de la place pour lui au mois de septembre mais comme j'ai pris un conge parental ... la directrice de la creche m'a dit de rappeler en nov-dec car elle ne pouvait me garantir une place en aout pour fev 2006 ....

Resultat, j'y suis retournée mi nov, et il faut que j'y retourne mi dec mais pour l'instant je n'y crois plus !

Je vais devoir chercher une nounou ....

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23901 J'avais lancé ce post et il s'avere que la nounou est moins chere que la creche ...

Mais encore faut il trouver une bonne nounou ! :?

Alors tu es la seule à pouvoir choisir ... si la nounou t'inspire confiance et que c'est moins cher, alors vas y mais moi je crois pas que j'aurais un jour confiance en une nounou ....

J'ai tellement entendu de choses que maintenant j'ai peur ! Le probleme est que tout le monde peut se mettre nounou alors .... Il y a de tout !

J'espere que le mois prochain on me dira tout comme toi qu'une place s'est libérée à la creche :wink:

alors moi je peux pas trop t'aidé, j'ai jamais fait gardé mes loulous, a part un peu kiki par ma mere et sinon ils vont en halte garderie 1 ou 2 demis journée par semaines ! En plus je suis assistante maternelle !

Mais je voulais dire que c pas parce qu'il irra en creche qu'il sera plus en securité comme le pense quiquie ! Parce que moi je connait 2 mamans qui ont eu des problemes avec la creche ou allait leur enfants ( 2 creches diferentes) !
Donc je pense que creche ou nounou, c pareil, du moment qu'on tombe sur la bonne !

Si la nounou que tu a trouvé t'inspire confiance et que c moins chere alors vas y !

bon courage

moi mes 2 loulous vont chez nounou et ils s'éclatent, et puis le fait de les prendre qd ils sont malades, c'est bien pratique ! oh si trop malades, ils restent à la maison, mais qd c'est pas gd chose, pas la peine de se casser la tête ! Alexian adore tata comme elle se fait appeler et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce système !