Creche ou nounou ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Creche ou nounou ???

Moi j'aurais bien voulu la crèche par rapport à nos finances mais pas de places à Montpellier, sauf si tu es pistonné... Et puis quand Emma est née, je l'ai trouvé bien petite pour aller en crèche et mon affectation ayant changé entre temps, nos horaires de travail étaient complètement incompatibles avec une crèche.

La nounou s'est donc imposée, il y en avait une agréée dans notre rue et elle est super! Emma l'adore, et en plus elle nous la prend quand elle est malade (3 fois depuis début septembre) alors que la crèche non! Et puis je me rends compte que pour sa première année, c'est bien qu'elle soit avec une seule personne et au plus deux autres enfants.

Bisous puce, suis ce que te dit ton coeur!

Lule

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous la creche ne prend pas les bébés que quand c'est les maladies comme varicelle ou autres, sinon pour les rhumes ils accueillent les bébés sinon l'hiver y aurait plus personne !

Moi j'avais pas le choix car pas de crèche dans ma ptite ville. Je suis tombée sur une super nounou, Sofiane adore, ne pleure jamais, elle a une petite de 15 mois, et les autres enfants c'est des extra scolaires. En plus elle a un garçon de 10 ans (un vrai clown) et Sofiane s'eclate avec. Et comme dit Céline, elle me le garde même malade quand je peux pas le garder. En aussi, a ne pas négliger, ça me coûte beaucoup moins cher que la crèche.

Pour avoir mis ma fille chez une nounou et ensuite en crèche je peux te dire que je préfère de loin le mode de garde de la crèche.

Bon faut voir que la nounou était nulle, en fin de carrière, ne changeait pas souvent ma puce, d'où une irritation permanente des fesses, ne la promenait pas donc dès que j'ai eu une place en crèche je n'ai pas hésité 1 seconde.

Elle est en crèche depuis ses 1 an et ça se passe merveilleusement bien. Ma petite Eva, qui va avoir 2 ans 1/2 est très épanouie, sociable, adore aller à la crèche.

Y a qd même un bémole, elle est très souvent tombée malade, surtt l'hiver dernier, de novembre à février j'était toutes les semaines chez le pédatre. Là ça recommence, mais avec un rythme moins soutenu tt de même. Autre bémole, pour la proporeté c'est la galère car les auxiliaires ne veulent pas s'en occuper et donc coup je sens que ma fille va être propre à ses 3 ans pdt les vacances d'aout. Alors qu'une nounou va plus s'investir.

C'est sûr la crèche c'est moins personnel et individualiste, la vie y est plus à la "dure" !! Mais n'est ce pas un bon apprentissage pour l'école maternelle !!!!

En tous les cas si j'ai une place pour mon prochain je n'hésiterais pas à l'y remettre.

Bizz

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je voudrais rajouter un petit mot ... j aurais pas pu laisser mon bébé a 3 mois c est sur ... mais j aurais preferé le mettre chez une nounou plutot qu en creche a cet age ...

Quand je vais reprendre le travail Thomas prendra 9 mois donc je prefere la creche :wink:

En fait ... tout depend de l age auquel tu dois mettre bb en garde ....