Coussinets, coquilles... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coussinets, coquilles...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Coussinets, coquilles...

Hello,

Les coquilles je connais pas...Par contre, j'ai acheté des coussinets, oui, indispensables pour éviter les taches disgracieuses....Si tu peux prends les, lavables ca evite les frais.

Pour le "si l'envie est là, y aura pas de problèmes" de Ema...euh...c'est vite dit quand même. Mais bon ca c'est une autre histoire que tu dois connaitre si tu as eu ENVIE d'allaiter Quentin mais que tu n'y es pas arrivé.
Pour info et pour te rassurer si besoin en était, je n'ai pas "réussi" à allaiter Lena (et j'en avais autant envie que pour Gael) mais j'ai réussi avec Gael. Peut-être parce que j'étais plus sûre de moi...et que j'ai envoyé ch*er le personel médical qui voulait mettre Gael en mixte dès ses premiers jours, chose que je n'ai pas fait avec Lena.

Ah oui pour les soutifs, je tourne avec 4.

Et sinon prévois qd même une crème ou une huile (j'utilisais l'huile végétale de calendula alterné avec de l'huile d'olive, rien que ca :p) plus que n'importe quel autre crème des pharmacies) dès les 1ers "symptomes" de crevasses. Dès que ca commence, tu mets direct, tu n'attends pas d'aller à la pharmacie et de laisser trainer.

Voili voilou...
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#7
Re : Coussinets, coquilles...

coucou les filles,

merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.
Je vais faire comme pour le reste, prendre mon papier et noter point par point tout ce qu'il faut faire, et quoi acheter :worshippy:

Concernant l'allaitement de Quentin, de mon analyse... J'étais avec Zom depuis 6 mois, mon couple était tout neuf. J'étais a fond dans mon role de femme/maitresse, et sincérement pas trop dans celui de mère. Je voulais l'allaiter (Quentin :30-niceeyes:) j'ai essayé pendant 2 jours... Mais j'avais tellement mal au bout de sein... D'ailleurs, là j'ai déjà mal, alors j'appréhende vachement.
Et puis de son côté Quentin avait carrément la dalle, et il serrait fort, suçait super fort aussi... Donc j'avais encore plus mal, j'etais pas dégourdie, les SF qui m'ont prise en charge n'étaient pas diplomates... La seconde équipe était mieux mais je les ais vu ca faisait déjà 48h que je galérais. Elles m'ont aidé, ca a marché, et les 12h suivantes ca n'allait plus, parce que pas bien aidée. Donc j'ai lâché l'affaire en hurlant sur la SF qu'en 2006 il était intolérable pour moi qu'un enfant en France meurt de faim (je pense que j'étais un peu fatiguée quand j'ai dit ca :30-niceeyes:).
En fait j'ai été mal conseillée, mal suivie, j'ai pas eu le reflex d'aller à la pêche aux infos...

Bon là j'ai déjà mal au sein donc sans être pessimiste, je vais essayer mais bon, je crains quand même. Je vais me mettre des pastilles d'Elma sur les bouts de seins :clap3:

 
#8
Re : Coussinets, coquilles...

moi j'avais acheter les 2 et jamais servie des coquille ... juste des coussinet jetable !
 
F

Francesita

Guest
#9
Re : Coussinets, coquilles...

Cene, les premiers jours, les premières heures peuvent être douloureuses, le premier m'a fait bien mal et là, ma puce, je n'ai rien senti!
Je suis d'accord avec Cilou, même si tu le veux bien, il se peut qu'un allaitement ne se passe pas comme prévu, il faut quand même l'envisager pour éviter d'être déçu et d'idéaliser... On est faites pour ça peut être mais, certaines choses n'aident pas: la douleur de certaines, le manque de succion de certains bébés, la pudeur qui prendra le dessus, un reflux...
Ne pas hésiter à se faire aider mais ne pas s'entêter quand on n'en a plus envie!
Sinon, les coquilles, ça stimule la lactation en effet mais, ça peut être inutile au début car, si tu mets le bébé au sein très régulièrement, ta montée de lait arrivera vite. Les coussinets, j'ai trouvé les lavables mieux car, les jetables s'accrochent aux seins et parfois, ça fait mal que le tissu des lavables ne me fait pas ça.
La crème, ne te ruine pas avec les tubes à 15 €,si tu as des crevasses la castor equi à 3€ le tube est très bien et bien moins chère ;)

En gros, il faut, si tu as mal, serrer les dents les 4/5 premiers jours. Après, tes seins se seront "endurcis".
Bisous.
 

micha

Fan de mes zèbres
#10
Re : Coussinets, coquilles...

J'ai utilisé des coussinets lavables et je mettais des jetables de temps en temps, quand j'avais un haut un peu moulant par exemple parce que les jetables ne se voient pas