couper les ongles et autres trucs ... au secours!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

couper les ongles et autres trucs ... au secours!!

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour les ongles de ta petite juliette, je suis du m avis q la maman de léa, j'ai fait pareil pour la mienne.

Le transat c bien qd ils st en éveil & les bras de maman & papa c aussi super.

Moi, les premières semaines, qd elle pleurait bc, je la mettais ds un porte bb (pas très longtps) & çà la calmait bien. Elle devait ressentir des sensations assez proches de qd elle était ds mon ventre... & moi... maman kangourou... j'ai adoré !

Pour la peau sèche, c normal les premieres semaines & ft pas hésiter à hydrater sa peau avec de la crème hydratante. Il existe de la crème mustela sans parfum. L'odeur n'est pas super ms elle est efficace.

voilà... & bonne aventure avec ton tout petit bout !

etoile & emma (16 mois : oh mon dieu c çà passe vite !)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour les ongles je leur ai tous couper très petit (2 semaines environ)avec les ciseaux pour bébé à bout rond tu trouves cela dans le rayon puériculture en grande surface
euh pour le sommeil de ta tite puce ben euh le fait qu'elle dort bcp c'est normale vers 2 mois le monde l'intéressera un peu plus. la mettre avec vous dans son transat quand vous déjeuner c'est pas mal elle vous regardera et vous sentira :wink:
pour la crème je mettais aderma acheté en pharmacie
plein de bisous
didou

Pour les ongles j'avais dû commencer vers 1 mois, par là, avant j'avais trop peur :oops: ..tellement petites les petites mains!!! Même si Gaétan les avait déjà relativement grandes/larges, les mains de son papa! :lol: Mais sinon, quand ils sont petits, ils n'ont pas peur, donc ne bougent pas beaucoup. Le tout c'est de prendre fermement sa main dans la tienne et ne pas avoir peur, d'y aller par petits bouts! Pour les pieds, oulàlà, t'as encore le temps!!! :p

Sinon pour rester éveillée, ben tu la laisses dans le transat là où tu es, c'est super bien et même si elle ne "fait" rien, elle regarde et observe énormément, et c'est ça, THE truc à cet âge! De temps en temps, tu lui parles, tu lui fais guiliguili, mais sinon pas grand -chose! Je me rappelle, mon mari justement était tout frustré du fait que le petit ne "réagissait" pas beaucoup...ne "parlait" pas etc... Maintenant c'est moi, je veux partager plein de choses avec lui, mais c'est encore trop tôt... :oops: :D

Ben voilà, le tapis d'éveil c'est un peu tôt il me semble...
Mets la musique douce dans la chambre...
Chante toi-même....
Le mobil....
Puis ne t'inquiète pas!!!!!!

Gros bisous!!!!!!!!!
Chouette

merci :wink: !
bon ben pour les ongles je vais attendre un peu :oops: !
Adeline... trop drôle le coup des chaussettes :lol: !
aujourd'hui c'est gros dodo... 23h45, 3h45, 8h, 12h... et là dodo toujours; pas un cri, pas un pleur, je dors à peine au lit :lol: :lol: !!!
du coup j'ai roupillé de 8h45 à 11h30 ce matin :oops: ... nuit agitée à cause de Mr Ploum... grosse frayeur :? !

pendant que j'y suis... le bain, vous le faites durer combien de temps? paske pour l'instant, ça lui plait pas vraiment, mais bon, on fait dans le lavabo tellement elle est petite :oops: !

bisous :wink:

(Qu'est-ce qu'il a Mr Ploum?? :eek: )

hihihi le bain! Comme tu le sens, si Juliette n'aime pas trop, tu ne fais pas trop durer, juste le temps de laver sans précipitations et hop dans la serviette! :wink: Tu le fais en fonction de ta petite, de son humeur du jour... du temps qu'il te reste... Gaétan a aimé tout de suite, et on restait plus longtemps, un bon quart d'heure je pense?....je ne me rappelle pas... :oops: Quand il est fatigué, on se lave vite fait... Là il aime jouer avec ses jouets et faire shpuchschplush dans l'eau, se cacher derrière le rideau, se lever et s'asseoir brusquement, on le laisse faire...

Bonne baignade!
Chouette