Je pense pareil qu'Anne, l'amende est forte certes, mais qd on ne respecte pas une règle, il faut accepter le risque de se faire attraper.
Je ne respecte pas toujours les règles, excès de vitesse parfois, j'ai eu la "chance " de ne jamais me faire attraper, mais si ça arrive tant pis pour moi, j'aurais joué et perdu.
Les gendarmes n'ont pas un métier facile (je le sais mon chéri est gendarme) et ils en ont marre d'être aussi mal considérés, s'ils n'étaient pas là, imaginez le carnage. Avec les manifs anti CPE, ce sont eux qui se font taper sur la tronche, et ils ont pratiquement pas le droit de riposter.
Le fait qu'il n'arrêtent pas toutes les personnes qui font des infractions est "normal", ils ne peuvent pas arrêter tout le monde s'ils sont en train de faire un contrôle.
Une fois mon chéri a verbalisé un mec qui n'avait pas mis son cligotant dans un rond point, l automobiliste a été très désagréable et a compté le nb de voitures qui avaient fait la même infraction que lui au cours du contrôle. Au début mon chéri avait décidé de lui faire juste un avertissement et de ne pas le verbaliser, et comme il a été désagréable, il a pris l'amende.
Voilà moi non plus je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis, fallait que je dise ce que je pense.
Bises à toutes, et sans rancune hein