coup de gueule | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coup de gueule

Calimérote

Peoplette de compet
Je pense pareil qu'Anne, l'amende est forte certes, mais qd on ne respecte pas une règle, il faut accepter le risque de se faire attraper.

Je ne respecte pas toujours les règles, excès de vitesse parfois, j'ai eu la "chance " de ne jamais me faire attraper, mais si ça arrive tant pis pour moi, j'aurais joué et perdu.

Les gendarmes n'ont pas un métier facile (je le sais mon chéri est gendarme) et ils en ont marre d'être aussi mal considérés, s'ils n'étaient pas là, imaginez le carnage. Avec les manifs anti CPE, ce sont eux qui se font taper sur la tronche, et ils ont pratiquement pas le droit de riposter.

Le fait qu'il n'arrêtent pas toutes les personnes qui font des infractions est "normal", ils ne peuvent pas arrêter tout le monde s'ils sont en train de faire un contrôle.

Une fois mon chéri a verbalisé un mec qui n'avait pas mis son cligotant dans un rond point, l automobiliste a été très désagréable et a compté le nb de voitures qui avaient fait la même infraction que lui au cours du contrôle. Au début mon chéri avait décidé de lui faire juste un avertissement et de ne pas le verbaliser, et comme il a été désagréable, il a pris l'amende.

Voilà moi non plus je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis, fallait que je dise ce que je pense.

Bises à toutes, et sans rancune hein :D

C

cecebebert

Guest
annentd a dit:
Bon, je vais faire l'avocat du diable, mais aussi l'avocat des lois belges.

La belgique a mis en place un nouveau système de classification des fautes au code la route et a établi des amendes selon la gravité.
Le but de cette campagne est de vraiment sensibiliser les automobilistes au code de la route, et ce n'est pas en mettant des amendes de 25 euros que ca marchera. Ici, la leçon sera bien comprise, et on en parlera autour de soi, et ca marchera.

Au 1er avril je pense passent encore de nouvelles tarifications. J'ai recu un email les concernant mais je ne l'ai plus. C'est vraiment dissuasif.

La loi c'est la loi. Je sais que je ralerais de devoir payer ce montant, mais je ralerais SUR MOI MEME, pcq l'erreur, c'est moi qui l'aurait faite. Le flic, il ne fait que son boulot. IL n'en peut rien si on lui a dit de se poster là et de faire ca.

Voilà, je sais que ce mail va entrainer des coups de gueules, mais tant pis, je le poste qdmm....
les français ont est jamais d'accord c'est notre matrque de fabrique :lol:

G

Guest

Guest
ok je suis tout à fait d'accord que mon zom n'a pas respecté et je sais que c'est considéré comme une faute grave.

S'il avait reçu une amende pour excès de vitesse j'aurais été tout à fait d'accord aussi et je comprends tout à fait que pour ça l'amende soit élevée. Combien de fois n'ais-je pas demandé à mon zom de ralentir!!!! Il a déjà eu un procès pour excès de vitesse et là il l'avait bien mérité.

mais je trouve que c'est cher payé 175€ pour ne pas marquer un stop. Surtout qu'il a ralentit il était quasi arrêté et il n'y avait aucune voiture qui arrivait donc mon zom s'est élancé sur la chaussée.
Le flic aurait pu lui refiler un avertissement mais l'amende je trouve que c'est injuste.

Bon maitenant il va la payer l'amende et il fera attention la prochaine fois et puis de toute façon on peut rien faire contre les lois c'est comme ça, mais ça fait vraiment râler!!!!!