coucou les filles ... | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coucou les filles ...

#71
Roh là là que le temps passe vite...
On peut pas dire que je sois régulière :oops: :oops: :oops: Ici, tout va bien.
Hier, mes fils m'ont proposé de me rendre service (je savais bien qu'il y aurait anguille sous roche :evil: ). Les jum sont allés me faire des photocopies au tabac avec un billet de 20€. Naïvement, je leur ai dit : pas de bonbon, juste ma vingtaine de photocop'. Ils sont revenus avec 9 photocopies et 8€ de monnaie. J'ai trouvé ça super cher. J'ai demandé s'ils avaient pris autre chose. Ils me disent que non. Alors j'appelle le tabac pour demander s'ils n'ont pas oublié des photocop' et de la monnaie. Et là, la dame me dit : non. Ils ont acheté des boosters de cartes YuGiYo et des bonbons :shock: J'ai cru que j'allais les étriper :twisted:
Avant hier, je retire 200€ pour payer la baby-sitter, le taxi et mon chirurgien esthétique (que voulez-vous ? je suis divorcée, mère de 4 enfants et je viens de fêter mes 36 ans. Faut bien que je compense par une nouvelle paire de lolos :lol: ). Je prends mon porte-monnaie pour payer la baby-sitter : -110€ dans le porte-monnaie. La panique à bord :? :? :? J'ai toute confiance en ma baby-sitter. Si elle avait voulu me voler, elle l'aurait fait depuis longtemps avec mes bijoux et mon porte-monnaie qui traîne souvent pendant que je vais au sport. Par contre, les jum qui n'ont aucune notion de la valeur de l'argent et leur sale manie de penser que tout leur est dû... Je les appelle ensemble. Je leur explique le topo : 110€, c'est beaucoup, beaucoup d'argent et que maman en a besoin pour payer le taxi et le docteur, et que ça peut pas disparaître comme ça. Je leur demande de chercher. Thomas revient une première fois en me disant qu'il a trouvé 80€ sur la table près de mon sac à main. Je lui dis : t'es sûr qu'il n'y a pas 30€ à côté également ? Il y retourne et revient avec l'argent. Je lui dis de fermer la porte et de venir près de moi (avec une furieuse envie de lui botter l'arrière-train). Il s'approche et je lui dis : Thomas, je sais ce qui s'est passé alors dis moi la vérité et tu ne seras pas puni, juste grondé. Et là, il m'avoue les avoir pris dans mon porte-monnaie pour se "rembourser" les qq euros qu'il m'avait avancé il y a plusieurs mois. Il ajoute qu'il pensait pas que je m'en apercevrais si tôt :shock: Comme si j'avais l'habitude de me ballader avec autant de liquide dans mon sac :roll:
Bon, après une bonne séance de bourrage de crâne, je me suis dit, c'est bon, il a compris que c'est pas bien de voler et que pour gagner tout ça, sa baby-sitter doit travailler trois semaines. Ben non :shock: Rebelote avec son frère le lendemain.
J'appelle leur père pour le lui dire. Il me dit qu'il va en remettre une couche déjà qu'avant les vacances, on a appris que la maîtresse était obligée de passer par le cahier de correspondance de Benjamin pour nous contacter. En effet, notre chérubin s'amuse à coller les pages de son cahier de correspondance pour cacher les mots de sa maîtresse :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
Dire que les jumeaux n'ont que 9 ans 1/2... J'attends avec impatience l'adolescence :roll:
Biz à toutes
 
#72
Bonjour !

J'ai passé l'ého des 12 SA et tout va bien pour les 2 bbs. Encore mon décollement dc je dois rester tranquille. Mon ventre commence a bien grossir...

J'avais une pette question : ma déclaration de grossesse ne mentionne pas que c'est une grossesse gémellaire, je voulais savoir comment en étaient avisés la Sécu et la CAF (pour le calcul du congé mat', la prime de naissance...). Le gygy les informe + tard ?

Merci !


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 

jesy

le fantôme du Fémi
#73
En ce qui concerne ton congé mater ça ne changera rien que tu attends des jumx,

pour le calcul de tes indemnités, pour le temps du congé c'est autre chose ....

pour la caf Uthetoon pourrait et renseigner mieux que moi parce qu'il à 15 ans c'était totalement différent (déjà pas de prime)

Et la caf a l'époque ne reconnaissait pas les grossesses gémellaires, il prenait en compte 1 bébé et fessais un rappel a la naissance pour le 2e :?

d'abord comment ça se fais que c'est spécifier sur ta déclaration ? :roll:

Nyny :shock:

holala en effet ils promettent tes fils ... :?

je n'ai pas connu le coup des pages collées... mais je suis sûr que c'est parce qu'ils n'y ont pas pensé !!

par contre, je n'ai pas connu du tout le vol dans la porte-monnaies, car tout comme toi je sais ce que j'ai :wink:

c'est vraiment pas simple quand même

mais n'ayez pas peur les filles !!! vos bébés seront des amours de jumx j'en suis sur :oops:

(je suis asser crédible là ???)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#74
sandfran a dit:
Bonjour !

J'ai passé l'ého des 12 SA et tout va bien pour les 2 bbs. Encore mon décollement dc je dois rester tranquille. Mon ventre commence a bien grossir...

J'avais une pette question : ma déclaration de grossesse ne mentionne pas que c'est une grossesse gémellaire, je voulais savoir comment en étaient avisés la Sécu et la CAF (pour le calcul du congé mat', la prime de naissance...). Le gygy les informe + tard ?

Merci !


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Alors pour moi, le gygy avait rajouté en gros en rouge "GROSSESSE GEMELLAIRE" en bas de la déclaration et j'avais fait un mail à la CAF pour le leur rappeler...
 

kimodu

Active Member
#75
Idem que Uthetoon, le gygy avait rajouté sur la déclaration de grossesse en gros et en rouge, grossesse gemellaire.
Super que l'écho des 12 SA se soit bien passée, c'est génial :D :D :D !
Repose toi bien !
Bisous à toutes.